Toute représentation sous forme de schéma, dessin manuel, croquis numérique, carte géographique, carte heuristique, photographie, qui donnerait à lire ET à voir.
Projets pédagogiques
Le travail est collaboratif et la restitution se fait par Pécha Kucha. Cela pousse les élèves à « négocier une solution commune » pour la production collective demandée.
Comprendre ce qu’est le changement global et les enjeux qui lui sont liés. Quelles solutions peuvent être apportées pour réduire les effets de ces changements sur les populations, leur environnement ?
cinquième, géographie prospective, changement global, forêt amazonienne, acteurs, pecha kucha
ville, développement durable, géographie 2nde, jeu, exposé, Londres, Mexico, Paris, Delhi, Los Angeles, Lagos
ressource, habitant, aménagement, acteur, conflit d'usage
croissance urbaine, étalement urbain, métropolisation, inégalités socio-spatiales, mobilités, développement durable, Astana
énergies renouvelables et non renouvelables, gestion de ressources, géopolitique, transition énergétique
géographie, habiter une métropole, ville, campagne, transports, aménager, photomontage, dessin, Landrecies.
habiter une métropole, ville, transports, train, métro, aménager, images, rédiger, Lille, Euralille, Landrecies
géographie prospective, Landrecies, croquis, étude locale, développement, développement durable, débats
Comprendre un grand aménagement régional et ses impacts à différentes échelles.
troisième, géographie prospective, aménagement du territoire, éco-quartier, développement durable, acteurs
espace proche, habitant, aménagement, acteur, friche, code, Scratch, Minecraft, Roubaix, quartier, circuler, habiter