Accueil/2 Distanciation/2.6 Interaction avec les acteurs/2.6.3 susciter la réflexion prospective de la part des acteurs du territoire (passeur de l’exercice de prospective)
Liste des briques Ajouter à ma sélection

Les élèves, au fil de leurs rencontres et leurs interactions, incitent leurs interlocuteurs à se projeter dans l’avenir pour construire leur propres réflexions prospectives.

Extrait de l’expérience réalisée par des élèves de terminales pro., sur les mobilités (voir expérience « Mobilités 2050 »).

visuel_sigal_mobilites_2Les élèves ont été amenés à rencontrer différents acteurs de l’aménagement du territoire : des ingénieurs, des scientifiques, des décideurs politiques, des habitants, des professionnels de la région… pour leur poser des questions sur le développement durable, l’aménagement du littoral, et le développement de la nouvelle région à l’horizon 2050.

Projets pédagogiques