|
LECLAIRE-HALTÉ, AnneN°69, 1986 Communiquer et expliquer au collège [Article] Des problèmes posés par le repérage de compétences communicationnelles dans une production écrite p. 33-40 N°72, 1987 Discours explicatifs en classe : quand? comment? pourquoi? [Article] Quand expliquer c'est différencier p. 45-56 N°77, 1989 Le discours explicatif, genres et texte [Article] L'explication et les objets d'explication dans le récit de fiction p. 37-50 N° 36, 2007 (nouvelle série) Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture [Article] Un impensé didactique : la mise en espace de l'exercice de lecture au CP p.101-120 Résumé(s) N° 41, 2010 (nouvelle série) La notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue de l'école au collège [Article] Comment concilier une progression non strictement linéaire et un principe de progressivité des apprentissages en vocabulaire ? p.125-146 Résumé(s) |