VAN ZANTEN, Agnès
[Article] Les classes moyennes, l'école et la ville: la reproduction renouvellée
p.5-12
Résumé(s)BALL, Stephen J. ; VINCENT, Carol ; KEMP, Sophie
[Article] " Un agréable mélange d'enfants...": prise en charge de la petite enfance, mixité sociale et classes moyennes
p.13-31
Résumé(s)FLITNER, Élisabeth
[Article] Conditions culturelles et politiques du choix de l'école à Berlin
p.33-49
Résumé(s)FRANÇOIS, Jean-Christophe ; POUPEAU, Franck
[Article] L'évitement scolaire et les classes moyennes à Paris
p.51-66
Résumé(s)GOMBERT, Philippe ; VAN ZANTEN, Agnès
[Article] Le modèle éducatif du pôle " privé " des classes moyennes : ancrages et traductions dans la banlieue parisienne
p.67-83
Résumé(s)VELEDA, Cecilia
[Article] Les classes moyennes et le système éducatif en Argentine - perceptions et attentes :
rencontres avec les sociologies d'autres espaces linguistiques p.85-100
Résumé(s)CHAUVEL, Louis
[Réflexion, remarques, commentaires] L'école et la déstabilisation des classes moyennes
p.101-118
Résumé(s)BIDOU-ZACHARIASEN, Catherine
[Note de synthèse] Les classes moyennes : définitions, travaux et controverses
p.119-134
Résumé(s)OBERTI, Marco ; PRÉTECEILLE, Edmond
[Article] Les classes moyennes et la ségrégation urbaine :
rencontres avec d'autres champs de la sociologie p.135-153
Résumé(s)BUISSON-FENET, Hélène
[Varia] Un " usager " insaisissable ? Réflexion sur une modernisation mal ajustée du service public d'éducation
p.155-166
Résumé(s)MACCARINI, Andrea M.
[Varia] La réforme de l'éducation en Italie : un exemple de gouvernance ?
p.167-188
Résumé(s)MEUNIER, Olivier
[Compte rendu] Local Meanings, Global Schooling Anthropology and World Culture Theory / Kathryn ANDERSON-LEVITT (Coord.)
p.189-192
MERCIER, Alain
[Compte rendu] Les sciences cognitives et l'école / Michèle KAIL & Michel FAYOL
p.193-195
NORMAND, Romuald
[Compte rendu] Les patrons et la formation des jeunes / Gilles MOREAU (Coord.) - L'égalité. Nouveaux débats. Rawls, Walzer / Simon WUHL
p.196-199
CAILLET, Valérie
[Compte rendu] Les citoyennetés scolaires / Constantin XYPAS (Dir.) - Une éducation civique à la démocratie / Hervé CELLIER
p.200-204