Veille et analyses de l'ifé

Entre recherches et pratiques

   Vous êtes ici : Accueil » Détails du sommaire

 
à propos de la revuesommaires des autres numéros
 

Les Dossiers des sciences de l'éducation


Référence :  N° 44

Thème :  Freire Hoje, Freire Hoy

 
  • Laurent Lescouarch et Dominique BroussaL Éditorial
  • Inês Barbosa de Oliveira et Jane Paiva Paulo Freire et l’éducation émancipatrice : un regard à partir des épistémologies du Sud
  • Émilie DuBois, Gabriela Ahlers Vergara et Laurent Lescouarch Paulo Freire : une pensée, une inspiration pour une pédagogie sociale émancipatrice ?
  • Nathalie Meurie Corceiro et Dominique Broussal La conscientisation : un analyseur du « faire œuvre » dans la formation des Compagnons du Devoir et du Tour de France
  • Irène Pereira Paulo Freire ou la pédagogie critique comme agir éthique
  • Humberto Tommasino, Delia Bianchi et Ayelen Gandolfo La praxis de Paulo Freire: algunas de sus contribuciones a la emergencia y consolidación de la Extensión Crítica en las Universidades Públicasde América Latina
  • Jean-François Marcel Quand la recherche-intervention puise son inspiration dans la pensée de Paulo Freire
  • Oussama Naouar Figure(s) de Paulo Freire : structure et rupture(s) dans le débat éducatif dans le Brésil de l’après impeachement

VARIA

  • Stéphane Méry La deuxième chance toute relative de la formation professionnelle en milieu carcéral
  • Hervé Daguet et Bernard Coulibaly  Analyse du dispositif numérique D’Col d’accompagnement scolaire pour des élèves de 6ème : entre prescription et réalité.

 



Informations complémentaires :
  https://pum.univ-tlse2.fr/.../~no-44-Freire-Hoje-Freire-Hoy~.html


mot(s) clé(s) :  éducation nouvelle et pédagogies alternatives, théorie de l'éducation