à propos de la revue | sommaires des autres numéros |
Les Sciences de l'éducation - Pour l'ère nouvelle
Référence : Vol. 49, n°2, 2016
Thème : Traces de la subjectivité des enseignants dans l'acte d'enseignement : les apports de la psychanalyse à l'analyse clinique des processus éducatifs et des pratiques d'enseignement
Dossier
- Introduction, Emmanuelle Brossais
- L’apprentissage scolaire à l’épreuve du (non) désir de savoir, Laurence Gavarini
Quand l’évaluation dévoile les dynamiques en jeu dans le désir d’enseigner, Patricia Mothes et Marie-France Carnus
La relation maître-élève : entre dette et filiation. Approche psychanalytique de la parole enseignante en éducation, Léandro de Lajonquière
Varia
- L’activité de conception des tuteurs comme modalisation de l’expérience du travail : le cas de la formation des techniciens en radiologie médicale, Laurent Filliettaz et Isabelle Durand
Informations complémentaires :
http://www.unicaen.fr/.../liste?id=sommaire&an=2016&num=2&isbn=978-2-918337-27-0
mot(s) clé(s) : apprentissage et développement cognitif, évaluation, psychologie de l'éducation