INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

   Vous êtes ici : Accueil


Productions


...derniers dossiers

La qualité de l'enseignement : un engagement des établissements, avec les étudiants ? lire...
Petite enfance : de l'éducation à la scolarisation lire...
plus...

Actualités


...des colloques

Education inclusive, la question de l’évaluation : des représentations aux pratiques évaluatives (Toulouse) lire...
Pratiques et l'enseignement du français : bilan et perspectives (Metz) lire...
S'étonner pour apprendre (Paris) lire...
plus...

...des sommaires de revues

Le Français aujourd'hui - N° 185, 2014 - Penser et comprendre les ingalités (2) lire...
Carrefours de l'éducation - N°37, 2014 - Entre État et professions : rôles et modalités de « l'expertise » en éducation lire...
Studies in the Education of Adults - Vol.46, n°1, mai 2014 - lire...
Bordón. Revista de Pedagogía - Vol. 66, n° 3, juillet-septembre 2014 - lire...
plus...

...des livres

ZAKHARTCHOUK Jean-Michel, CASTINCAUD Florence - L'évaluation, plus juste et plus efficace : comment faire ? - 2014 lire...
BEDIN Véronique, BEDUWE Catherine, CROITY-BELZ Sandrine (dir.) - « Évaluation formation emploi » : un chantier pluridisciplinaire - 2014 lire...
ELALOUF Marie-Laure, MESKEL-CRESTA Martine, NORDMANN Jean-François, BONGRAND Philippe, BORÉ Catherine, COLINET Séverine (dir.) - École et mutation. reconfigurations, résistances, émergences - 2014 lire...
plus...

...des rapports et études

Entrer et rester dans l’emploi : Un levier de compétitivité, un enjeu citoyen 06/2014 lire...
L'enseignement de l'informatique en France - Il est urgent de ne plus attendre 05/2013 lire...
plus...

...des thèses

NGUYEN Viet quy lan (2013) - Les fonctions sociales des cours magistraux à l'université, en France lire...
TOUMI Amel (2011) - L'adéquation formation-emploi des jeunes diplômés tunisiens : avoir un diplôme est-il suffisant pour avoir un emploi? lire...
SANCHEZ Corinne (2014) - La médiation face à l’école: Vers une typologie des médiateurs culturels dans les Musées et Centres d’art. lire...
plus...