INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

   Vous êtes ici : Accueil


Productions


...derniers dossiers

Eduquer au-delà des frontières disciplinaires lire...
Voie professionnelle, alternance, apprentissage : quelles articulations ? lire...
plus...

Actualités


...des colloques

Pour apprendre à tout âge que faut-il ? (Mulhouse) lire...
8ème colloque Questions de pédagogies dans l'enseignement supérieur (Brest) lire...
Enseigner-apprendre l'information-documentation! (Limoges) lire...
plus...

...des sommaires de revues

Net.Doc - N° 131, 2015 - Quelle(s) évaluation(s) pour quelle(s) professionnalisation(s) à l'université lire...
Note d'information - N° 12, avril 2015 - Prévisions d'effectifs d'élèves du premier degré : hausse en élémentaire et baisse en préélémentaire à l'horizon 2016 lire...
Nouveaux c@hiers de la recherche en éducation - Vol. 17, n°1, 2014 - TraductionS/TranslationS lire...
Educational Researcher - Vol. 44, n°3, avril 2015 - lire...
plus...

...des livres

SIMON Diana-Lee, DOMPMARTIN-NORMAND Chantal, GALLIGANI Stéphanie, MAIRE-SANDOZ Marie-Odile (dir.) - Accueillir l'enfant et ses langues : rencontres pluridisiplinaires sur le terrain de l'école - 2015 lire...
MARMOZ Louis, MARMOZ Raoul (dir.) - La recherche en éducation Pluralité et complexité - 2015 lire...
GUIGUE Michèle, SIRMONS Rébecca - L'instruction en famille : une liberté qui inquiète - 2015 lire...
plus...

...des rapports et études

La formation continue des enseignants 04/2015 lire...
International Status of Education about the Holocaust: A Global Mapping of Textbooks and Curricula (ISEH) 01/2015 lire...
plus...

...des thèses

DÉLIOU Henri-Pierre (2014) - Pratiques de l'enseignement des sciences expérimentales et de la technologie en cycle 3 dans un milieu multiculturel : cas de la Guyane lire...
COTNAM-KAPPEL Megan (2014) - E nostre lingue sò e nostre vite : une étude comparative des paroles des enfants quant au processus de choix scolaire en milieu minoritaire en Ontario et en Corse lire...
HOAREAU Véronique (2014) - La reconversion professionnelle à la Réunion : de la formation à la construction identitaire lire...
plus...