INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

   Vous êtes ici : Accueil


Productions


...derniers dossiers

Voie professionnelle, alternance, apprentissage : quelles articulations ? lire...
Coéducation : quelle place pour les parents ? lire...
plus...

Actualités


...des colloques

Les acteurs face aux changements institutionnels : résistances, contournements et appropriations stratégiques dans les institutions scolaires et universitaires (Paris) lire...
La qualité de l’accueil des enfants de 0 à 3 ans du point de vue de leur socialisation (Paris) lire...
L'écriture,éducation prioritaire (Saint-Denis) lire...
plus...

...des sommaires de revues

Note d'information - N° 10, mars 2015 - Diplôme national du brevet 2014 : près de deux tiers des candidats ont une note inférieure à la moyenne à l'épreuve de mathématiques lire...
Recherche et formation - N° 75, 2014 - Analyse de l'activité des enseignants débutants et vidéoformation lire...
British Journal of Sociology of Education - Vol. 36, n°3, avril 2015 - lire...
History of Education - Vol.44, n°3, mai 2015 - lire...
plus...

...des livres

TOMASELLO Michael - Pourquoi nous coopérons - 2015 lire...
BELHADJ HACEN Abdelhamid, MARIN Brigitte (dir.) - Approches pluridisciplinaires de la lecture et de l'écriture - 2015 lire...
MAULINI Olivier, DESJARDINS Julie, ÉTIENNE Richard, GUIBERT Pascal, PAQUAY Léopold (dir.) - A qui profite la formation continue des enseignants ? - 2015 lire...
plus...

...des rapports et études

Méthodes et méthodologie : de l'apprentissage universitaire 03/2015 lire...
How Well Are American Students Learning? 03/2015 lire...
plus...

...des thèses

BAYLE Aurélie (2014) - La construction de la relation pédagogique à distance : Étude d'un dispositif de télécollaboration au sein d'un monde virtuel pour la formation des enseignants de FLE lire...
COLIPAN Ximena (2014) - Étude didactique des situations de recherche pour la classe concernant des jeux combinatoires de type Nim lire...
MATTEÏ-MIEUSSET Claire (2013) - Les dilemnes d'une pratique d'accompagnement lire...
plus...