INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

   Vous êtes ici : Accueil


Productions


...derniers dossiers

Évaluer pour (mieux) faire apprendre lire...
La qualité de l'enseignement : un engagement des établissements, avec les étudiants ? lire...
plus...

Actualités


...des colloques

2e Colloque international en éducation (Montréal) lire...
2015 AERA Annual Meeting (Chicago) lire...
BERA Annual Conference 2014 (Londres) lire...
plus...

...des sommaires de revues

Apprentissage des langues et systèmes d'information et de communication - Vol. 17, 2014 - Varia lire...
Bulletin de psychologie - N° 532, 2014/4 - Varia lire...
Die Hochschule - 1/2014 - Hochschulforschung von innen und seitwärts : Sichtachsen durch ein Forschungsfeld lire...
L'Éducateur - N° spécial, juin 2014 - L'école en quête d'efficacité lire...
plus...

...des livres

ZAKHARTCHOUK Jean-Michel, CASTINCAUD Florence - L'évaluation, plus juste et plus efficace : comment faire ? - 2014 lire...
BEDIN Véronique, BEDUWE Catherine, CROITY-BELZ Sandrine (dir.) - « Évaluation formation emploi » : un chantier pluridisciplinaire - 2014 lire...
ELALOUF Marie-Laure, MESKEL-CRESTA Martine, NORDMANN Jean-François, BONGRAND Philippe, BORÉ Catherine, COLINET Séverine (dir.) - École et mutation. reconfigurations, résistances, émergences - 2014 lire...
plus...

...des rapports et études

Erasmus: Facts, figures & trends. The European Union support for student and staff exchanges and university cooperation iin 2012-13 07/2014 lire...
Measuring the Impact of University Business Cooperation - Final report 06/2014 lire...
plus...

...des thèses

METRAL Jean-François (2013) - Processus de mobilisation des élèves en formation professionnelle : le cas des étudiants de Brevet de technicien supérieur option industries agroalimentaires lire...
GACHASSIN Bruno (2013) - Université et professionnalisation : quels liens chez les étudiants en sciences de l'éducation ? : une approche par la théorie des représentations sociales lire...
BARRUÉ Catherine (2014) - L'enseignement des thèmes de convergence au collège : mise en débat d'une question socioscientifique en classe pour une éducation citoyenne critique lire...
plus...