INSTITUT FRANÇAIS DE L'ÉDUCATION

   Vous êtes ici : Accueil


Productions


...derniers dossiers

EMI : partir des pratiques des élèves lire...
La coopération entre élèves : des recherches aux pratiques lire...
plus...

Actualités


...des colloques

Research & Practices : Towards what Kind of Relevant Research for Teachers? (Lyon) lire...
Récit et roman national : Enjeux et perspectives de l'enseignement de l'histoire en France (Paris) lire...
Comment se fabriquent des offres scolaires inégales? (Paris) lire...
plus...

...des sommaires de revues

Cahiers pédagogiques - N° 535, février 2017 - Arts et culture : quels parcours ? lire...
Note d'information - Enseignement supérieur et recherche - N° 3, février 2017 - La situation des docteurs sur le marché du travail lire...
Revista Española de Pedagogía - N° 266, janvier-avril 2017 - Los MOOC y su incidencia en el Espacio Europeo de Educación Superior: retos y propuestas desde una perspectiva crítica lire...
Comunicar - N° 50, janvier 2017 - Tecnologías y segundas lenguas lire...
plus...

...des livres

BUISSON-FENET Hélène (dir.) - École des filles, école des femmes - 2017 lire...
THIEVENAZ Joris - De l'étonnement à l'apprentissage : enquêter pour mieux comprendre - 2017 lire...
CANZITTU Damien, DEMEUSE Marc - Comment rendre une école réellement orientante ? - 2017 lire...
plus...

...des rapports et études

Postdoctoral Funding Schemes in Europe. Survey Report 10/2016 lire...
Les territoires de l'éducation artistique et culturelle 01/2017 lire...
plus...

...des thèses

DEROUET Charlotte (2016) - La fonction de densité au carrefour entre probabilités et analyse en terminale S. Etude de la conception et de la mise en oeuvre de tâches d'introduction articulant lois à densité et calcul intégral. lire...
GUYOT Jessica (2016) - Le pôle espoir à l'articulation du monde scolaire et du monde du sport de haut niveau lire...
GIMBERT Fanny (2016) - L'appréhension des quantités par la vision ou le toucher : son développement et son rôle dans les apprentissages numériques chez l'enfant lire...
plus...