Veille If?

Accueil > Références bibliographiques

BIBLIOGRAPHIE DES PUBLICATIONS VEILLE ET ANALYSES

2004

  • Félix, Christine. (2004). Des gestes de l’étude personnelle chez les collégiens : une perspective comparatiste. Spirale, (33), 89-100.
  • Fortin, Jacques. (2004). Mieux vivre ensemble dès l'école maternelle (2ᵉ éd.). Hachette éducation. (Publication originale en s. d.)

  • Galand, Benoîtet Gill et, Marie-Pierre. (2004). Le rôle du comportement de la direction dans l'engagement professionnel des enseignants. https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00603506/document

  • Garcia-Debanc, Claudine et Plane, Sylvie. (2004). Comment enseigner l'oral à l'école primaire ?. Hatier. http://www.lcdpu.fr/livre/?GCOI=27000100695370 (Publication originale en s. d.)

  • Gauchet, Marcel. (2004). La redéfinition des âges de la vie. Le Débat, (132), 27-44. http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=DEBA_132_0027

  • Gauthier, ClermontMellouki, M'hammedSimard, DenisBissonnette, Steve et Richard, Mario. (2004). Interventions pédagogiques efficaces et réussite scolaire des élèves provenant de milieux défavorisés. Une revue de littérature. Fonds québecois de la recherche sur la société et la culture. http://www.fqrsc.gouv.qc.ca/upload/editeur/File/RF-ClermontGauthier.pdf

  • Gendron, Bénédicte. (2004, décembre). Why emotional capital matters in education and in labour? toward an Optimal exploitation of human capital and knowledge management [Cahiers de la Maison des Sciences Economiques]. Université Panthéon-Sorbonne (Paris 1). https://econpapers.repec.org/paper/msewpsorb/r04113.htm

  • Gentaz, Édouard. (2004). Comprendre les apprentissages et enseigner : Sciences cognitives et éducation. Dunod. (Publication originale en s. d.)

  • Giddens, Anthony. (2004). La transformation de l'intimité. Sexualité, amour et érotisme dans les sociétés modernes - Anthony Giddens. Rouergue. https://www.decitre.fr/livres/la-transformation-de-l-intimite-9782841565658.html (Publication originale en s. d.)

  • Glasman, Dominique et Besson, Leslie. (2004). Le travail des élèves pour l'école en dehors de l'école [rapport public]. Haut conseil de l'évaluation de l'école. http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/054000358/

  • Glasman, Dominique et Besson, Leslie. (2004). Le travail des élèves pour l'école en dehors de l'école (15). Haut conseil de l'évaluation de l'école. http://www.ladocumentationfrancaise.fr/rapports-publics/054000358/index.shtml

  • Goigoux, RolandCèbe, Sylvie et Paour, Jean-Louis. (2004). Favoriser le développement de compétences phonologiques pour tous les élèves en grande section de maternelle. http://www.cndp.fr/bienlire/04-media/a-reperes-imp.htm (Publication originale en s. d.)

  • Gorard, StephenRushforth, Katie et Taylor, Chris. (2004). Is there a shortage of quantitative work in education research? Oxford Review of Education, 30(3), 371–395. http://www.ingentaconnect.com/content/routledg/core/2004/00000030/00000003/art00004


  • Granjon, Fabien. (2004). Les sociologies de la fracture numérique. Jalons critiques pour une revue de la littérature. Questions de communication, (6), 217-232. https://doi.org/10.4000/questionsdecommunication.4390
  • Grossman, Pam et Thompson, Clarissa. (2004). Curriculum Materials: Scaffolds for New Teacher Learning? A Research Report. Document R-04-1. Center for the Study of Teaching and Policy. (Publication originale en s. d.)
  • Hayward, Geoff et Fernandez, Rosa M. (2004). From core skills to key skills : fast forward or back to the future ? Oxford Review of Education, 30(1), 117–145.

  • Heilbron, Johan. (2004). A regime of disciplines: Toward a historical sociology of disciplinary knowledge. Dans Charles Camic et Hans Joas (éd.), The Dialogical Turn : New Roles for Sociology in the Postdisciplinary Age (p. 23-42). Rowman & Littlefield. http://dare.uva.nl/record/1/252244


  • Hensler, Hélène. (2004). CHAPITRE 8. Pour une ouverture de la culture professionnelle aux savoirs de la recherche en éducation : quelles conditions aménager en formation initiale et continue ?. De Boeck Supérieur. https://www.cairn.info/entre-sens-commun-et-sciences-humaines--9782804146528-page-179.htm (Publication originale en s. d.)

  • Jaffré, Jean-Pierre. (2004). La litéracie : histoire d'un mot, effets d'une notion. Dans Christine Barré-de MiniacCatherine Brissaud et Marielle Rispail (éd.), La littéracie. Conceptions théoriques et pratiques d'enseignement de la lecture-écriture (p. 21-41). L'Harmattan. https://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00089961

  • Jonnaert, PhilippeBarrette, JohanneBoufrahi, Samira et Masciotra, Domenico. (2004). Contribution critique au développement des programmes d'études: compétences, constructivisme et interdisciplinarité. Revue des sciences de l'éducation, 30(3), 667–696. http://www.erudit.org/revue/RSE/2004/v30/n3/012087ar.html

  • Kerr, DavidIreland, EleanorLopes, JoanaCraig, Rachelet Cleaver, Elizab eth. (2004). Citizenship Education Longitudinal Study: Second Annual Report: First Longitudinal Survey. Making Citizenship Education Real. National Foundation for Educational Research. https://www.nfer.ac.uk/making-citizenship-education-real-citizenship-education-longitudinal-study-second-annual-report-first-longitudinal-survey/

  • Klieme, Eckhard. (2004). Le développement de standards nationaux de formation: Une expertise. Ministère fédéral de l'Education et de la Recherche (BMBF). http://www.bmbf.de/pub/le_developpement_de_standards_nationaux_d_formation.pdf (Publication originale en s. d.)

  • Knight, Peter et Yorke, Mantz. (2004). Learning, curriculum and employability in higher education. RoutledgeFalmer. (Publication originale en s. d.)

  • Kontula, Osmo. (2004). Reproductive health behaviour of young Europeans. 2: The role of education and information / Osmo Kontula. Council of Europe Publishing. (Publication originale en s. d.)


  • Laforgue, Denis. (2004). Ce que la ségrégation scolaire doit à l’administration de l’Éducation nationale. Revue française de pédagogie, 148(1), 135-143. https://doi.org/10.3406/rfp.2004.3256

  • Lahire, Bernard. (2004). La culture des individus. Dissonances culturelles et distinction de soi. La Découverte. (Publication originale en s. d.)

  • Lahire, Bernard. (2004). La culture des individus: dissonances culturelles et distinction de soi. la Découverte. (Publication originale en s. d.)

  • Larcher, Claudine et Crindal, Alain. (2004). Nouveaux dispositifs, nouvelles rencontres avec les connaissances. Aster, (39), 3–9. https://doi.org/10.4267/2042/8841

  • Larcher, Claudine et Crindal, Alain. (2004). Nouveaux dispositifs, nouvelles rencontres avec les connaissances. Aster, (39), 3–9. https://doi.org/10.4267/2042/8841

  • Larose, FrançoisTerrisse, BernardLenoir, Yves et Bédard, Johanne. (2004). Approche écosystémique et fondements de l’intervention educative précoce en milieux socio-économiques faibles. Les conditions de la résilience scolaire. Brock Education Journal, 13(2), 56–80. http://www.usherbrooke.ca/crcie/fileadmin/sites/crcie/documents/51-159-1-PB-1.pdf
  • Lebeaume, Joël et Magneron, Nathalie. (2004). Itinéraires de découverte au collège: à la recherche de principes coordinateurs. Revue française de pédagogie, (148), 109–126.

  • Lebrun, Marcel. (2004). La formation des enseignants aux TIC: allier pédagogie et innovation. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire - International Journal of Technologies in Higher Education, 1, 11–21. http://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000757

  • Lebrun, Marcel. (2004). La formation des enseignants aux TIC: allier pédagogie et innovation. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire - International Journal of Technologies in Higher Education, 1, 11–21. http://edutice.archives-ouvertes.fr/edutice-00000757


  • Lessard, Claude et Tardif, Maurice. (2004). Les transformations actuelles de l'enseignement : trois scénarios possibles dans l'évolution de la profession enseignante ?. De Boeck Supérieur. http://www.cairn.info/la-profession-d-enseignant-aujourd-hui--9782804146160-page-265.htm (Publication originale en s. d.)

  • Létourneau, Jocelyn et Moisan, Sabrina. (2004). Mémoire et récit de l'aventure historique du Québec chez les jeunes Québécois d'héritage canadien-français: coup de sonde, amorce d'analyse des résultats, questionnements. Canadian historical review, 85(2), 325–356. http://www.utpjournals.press/doi/pdf/10.3138/CHR.85.2.325

  • Losego, Philippe. (2004). Le travail invisible à l'université: le cas des antennes universitaires. Sociologie du Travail, 46(2), 187‑204. https://www.academia.edu/1146723/Le_travail_invisible_%C3%A0_luniversit%C3%A9_le_cas_des_antennes_universitaires

  • Luciak, Mikael. (2004). Migrants, minorities and education. European monitoring centre on racism and xenophobia (EUMC). http://fra.europa.eu/sites/default/files/fra_uploads/186-CS-Education-en.pdf

  • Magneron, Nathalie et Lebeaume, Joël. (2004). Les élèves et les itinéraires de découverte. Entre temps extraordinaire et postures moins ordinaires. Aster, (39), 153–172. http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16556107

  • Magneron, Nathalie et Lebeaume, Joël. (2004). Les élèves et les itinéraires de découverte. Entre temps extraordinaire et postures moins ordinaires. Aster, (39), 153–172. http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16556107


  • Martuccelli, Danilo. (2004). Les imageries du pouvoir : de la rationalisation à la réactivité. L'Homme & la Société, 152-153(2), 183-200. https://doi.org/10.3917/lhs.152.0183


  • Metzger, Jean-Luc. (2004). Devenir enseignant en ligne : entre surcharge et isolement. Distances et savoirs, 2(2-3), 335-356. https://doi.org/10.3166/ds.2.335-356
  • Mialaret, Gaston. (2004). Les méthodes de recherche en sciences de l'éducation. Presses universitaires de France. (Publication originale en s. d.)


  • Moulin, Jean-François. (2004). Le discours silencieux du corps enseignant, The silent speech of the teaching profession. Non-verbal teacher communication in classroom practice, Stille Kommunikation des Lehrerkörpers. Die non-verbale Kommunikation des Grundschullehrers im Unterricht. Carrefours de l'éducation, (17), 142-159. https://doi.org/10.3917/cdle.017.0142

  • Niks, Marina I. (2004). The more we get together: The politics of collaborative research between university-based and non university-based researchers [The University of British Columbia]. http://www.nald.ca/library/research/together/together.pdf

  • Noble, Toni. (2004). Integrating the revised Bloom's taxonomy with multiple intelligences: A planning tool for curriculum differentiation. Teachers College Record, 106(1), 193–211. http://bestcluster.cc.com.au/2007web/HelenMcGrath/article_integrate_bloom.pdf

  • Nonnon, Élisabeth. (2004). Écouter peut-il être un objectif d'apprentissage ? Le français aujourd'hui, (146), 75-84. http://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=LFA_146_0075

  • Norris, Sigrid. (2004). Analyzing Multimodal Interaction: A Methodological Framework. Routledge. (Publication originale en s. d.)

  • OECD,. (2004). Orientation professionnelle et politique publique: comment combler l'écart. Organisation for Economic Co-operation and Development. https://www.oecd-ilibrary.org/education/orientation-professionnelle-et-politique-publique_9789264105676-fr


  • L'Éducation nouvelle, histoire, présence et devenir. (2004). L'Éducation nouvelle, histoire, présence et devenir. Peter Lang. https://www.peterlang.com/view/title/9531 (Publication originale en s. d.)


  • Ohayon, AnnickOttavi, Dominique et Savoye, Antoine. (2004). Introduction. L'Éducation nouvelle, histoire, présence et devenir. Dans Annick OhayonDominique Ottavi et Antoine Savoye (éd.), L'Éducation nouvelle, histoire, présence et devenir (p. 1-7). Peter Lang. https://www.peterlang.com/view/title/9531
--- Exporter la sélection au format