Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Institut Français de l'Éducation

Les Lieux d'Éducation Associés (lea)

Vous êtes ici : Accueil / Outils / Chartes

Des chartes pour les différents acteurs

Elaborées lors du premier séminaire de rentrée des LéA, et mises à jour au fur et à mesure du développement du dispositif, ces chartes précisent les rôles des différents acteurs du réseau.

 

Charte du correspondant LéA

Le correspondant LéA est le responsable des relations entre l’IFÉ, l’équipe de recherche et tous les acteurs du LéA, dont la direction du lieu d'éducation. Il organise la diffusion et la communication de la recherche vers l'ensemble de "l'écosystème" du LéA et coordonne son suivi avec l'équipe de pilotage de l'IFé et le correspondant IFé.

Lire la charte (PDF)

 

Charte du correspondant IFÉ

Le correspondant IFé est responsable de la transformation de la recherche qu’il mène, en relation avec les visées (collaboratives, réflexives, ancrées sur le terrain) du dispositif LéA. Il organise la recherche, se porte garant d'une approche réflexive et impulse la communication vers les partenaires du monde de l'éducation en collaboration avec le correspondant LéA.

Lire la charte (PDF)

 

Charte du référent CoPil (comité de pilotage)

Elle précise les modalités d'accompagnement de chaque lieu d'éducation associé par un membre du comité de pilotage, interlocuteur privilégié.

Lire la charte (PDF)