> accueil > publications


 


Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990

N°5, 1992 (nouvelle série) :
Problématique des cycles et recherche

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

ROMIAN, Hélène
[Éditorial] Des pistes et des outils conceptuels pour les cycles
p.3-8

VIVIER, Jean
Télécharger l'article[Article] De la compétence linguistique aux compétences langagières
p.9-25

LE CUNFF, Catherine ; ROLLAND, Martine ; JOURDAIN, Patrick ; SARAF, Solange
Télécharger l'article[Article] Compétence langagière orale
p.27-43

MAS, Maurice
Télécharger l'article[Article] La quadrature du cycle ? : des modules pour la production d'écrits à l'école
p.43-62

GOIGOUX, Roland
Télécharger l'article[Article] Compétences de lecture : quelques aspects des débats en psychologie cognitive
p.63-86

CHARNAY, Roland
Télécharger l'article[Article] Traitement des erreurs en mathématiques et stratégies de différenciation
p.87-101

ASTOLFI, Jean-Pierre
Télécharger l'article[Article] Apprendre par franchissement d'obstacles ?
p.103-116

DUCANCEL, Gilbert ; DJEBBOUR, Suzanne
Télécharger l'article[Article] Résolutions de problèmes de français : apports pédagogiques et didactiques à l'enseignement par cycles
p.117-138

HARDY, Marianne ; PLATONE, Françoise
Télécharger l'article[Article] Interactions en groupes et construction des savoirs : le cas de la langue écrite en grande section de maternelle
p.139-148

ROMIAN, Hélène
Télécharger l'article[Article] Maîtrise de la langue et cohérence pédagogique, didactique : apprentissages de la lecture / écriture au cycle 2
p.149-166

CHARMEUX, Évelyne
Télécharger l'article[Article] Vers une construction continue de la notion de variation langagière du cycle 1 au cycle 3
p.167-183

SEGUY, André
Télécharger l'article[Article] Programmation des apprentissages de la production d'écrits : du projet d'école aux projets de cycles
p.185-202

Anonyme
[Littérature professionnelle] Dans le courrier de repères : ouvrages reçuss / revue...des revues
p.203-204

ROMIAN, Hélène
[Note critique] La conversation enfantine / Jean-François SIMONPOLI (Coll.) : des contributions potentielles à la problématique des cycles
p.205

ROMIAN, Hélène
[Note critique] Former des enfants lecteurs de textes t.2. Des outils pour apprendre à " questionner " les textes / Josette JOLIBERT & Catherine CRÉPON (Écouen)
p.205

ROMIAN, Hélène
[Note critique] Observer pour évaluer. Évaluation CE2-6ème / Sylvie PLANE
p.206

ROMIAN, Hélène
[Note critique] L'orthographe en débat / Nina CATACH
p.206-207

ROMIAN, Hélène
[Note critique] La cohésion dans les textes d'enfants. Étude du développement des processus anaphoriques / Geneviève DE VECK
p.206-207

ROMIAN, Hélène
[Note critique] Enseignement du français. Premiers regards sur une rénovation / Jacques WEISS & Martine WIRTHNER
p.207-208