BARRÈRE, Anne


N°24 - 1997  
Conscience éthique et pratiques professionnelles
[Note critique] Enseignement en milieu scolaire ( L') / Marc DURAND (1997).
p.163-165

N°25 - 1997  
L'identité enseignante: entre formation et activité professionnelle
[Note critique] Efficacité des enseignants (L'). Sociologie de la relation pédagogique / Georges FELOUZIS (1997)
p.125-127

N°34 - 2000  
Innovation et réseaux sociaux
[Note critique] Travail enseignant au quotidien (Le). Expérience, interactions humaines et dilemmes professionnels / Maurice TARDIF & Claude LESSARD
p.148-150

N°37 - 2001  
Les emplois-jeunes entre emploi, formation et professionnalisation
[Note critique] École de la périphérie (L') / Agnès VAN ZANTEN (2001)
p.165-167

N°41 - 2002  
Les dynamiques identitaires :questions pour la recherche et la formation
[Article] Topographie croisée du travail scolaire
p.139-151
Résumé(s)

N°44 - 2003  
Les pratiques de la classe en " milieux difficiles "
[Note critique] Gestion des ressources humaines pour la réussite scolaire (La)/ Jean-Joseph MOISSET, Jean PLANTE & Pierre TOUSSAINT (dir.)
p.192-194

N°47 - 2004  
La construction de l'expert
[Note critique] Gestion des ressources humaines dans l'enseignement: où en est l'Europe ? (La) / Pierre LADERRIÈRE
p.158

N°49 - 2005  
Travailler ensemble ? des réformes éducatives aux pratiques enseignantes
[Entretien] Entretien de Frédérique ROLET sur " Le travail en équipe chez les enseignants : point de vue syndical "
p.107-114
[Autour des mots] Travailler ensemble
p.125-133
[Éditorial] Travailler ensemble?
p.5-15

N°50 - 2005  
[Note critique] Déviance scolaire et contrôle social. Une ethnographie des jeunes à l'école / Christophe ANDRÉO
p.147-149

N° 53 - 2006  
Formation de formateurs d'adultes : approche historique
[Note critique] Face au groupe-classe. Discours de professeurs / Catherine YELNICK
p.133-135

N° 56 - 2007  
Les organisateurs de l'activité enseignante : perspectives croisées
[Note critique] Dans la classe, hors la classe / Jean-François MARCEL & Thierry PIOT (dir.)
p.159-162

N° 57 - 2008  
Le travail enseignant : crise et recomposition, du local à l'international, retour sur le métier
[Entretien] Entretien d'Anne BARRÈRE et Frédéric SAUJAT sur " Rendre visible le travail enseignant : questions de méthodes "
p.89-101

N° 58 - 2008  
Pour conjuguer les intérêts professionnels : les espaces d'intéressement
[Note critique] Politiques de la relation. Approche sociologique des métiers et activités professionnelles relationnelles / Lise DEMAILLY
p.143-145

N° 60 - 2009  
La formation des enseignants : des IUFM aux Masters
[Note critique] Sociologie du curriculum / Jean-Claude FORQUIN
p.153-156
[Éditorial] La formation professionnelle universitaire des enseignants
p.5-11
[Entretien] Entretien de Patrick BARANGER sur " La formation des enseignants : des IUFM aux Masters "
p.13-24

N° 64 - 2010  
Les référentiels en formation : enjeux, légitimité, contenu et usage
[Note critique] Le travail d'évaluation. L'inspection dans l'enseignement secondaire / Xavier ALBANEL
p.171-172