TIBERGHIEN, Andrée


N° 1, sept. 1993  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Éditorial] Didaskalia
p.9-11

N° 2, déc. 1993  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Note critique] Contribution à l'étude didactique du mesurage en physique dans l'enseignement secondaire : description et analyse de l'activité intellectuelle et pratique des élèves et des enseignants / COELHO S.M. -
p.131

N° 3, avril 1994  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Éditorial] Le supplément " les métiers de Physiciens "
p.7

N° 5, déc. 1994  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : les cartes conceptuelles
[Article] Choix sous-jacents à la construction de représentations spatiales de concepts
p.53-62

N° 6, août 1995  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Éditorial] Le premier numéro de Didaskalia a été publié en septembre 1993, nous arrivons ainsi à deux ans de fonctionnement.
p.7
[Article] La transposition didactique, pivot d'une analyse de situation professionnelle utilisée comme situation d'enseignement
p.73-98

N° 7, déc. 1995  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseignement des sciences et des techniques à l'école élémentaire
[Éditorial] Enseignement des sciences et des techniques à l'école élémentaire
p.7

N° 12, juin 1998  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences à l'université
[Réflexion, remarques, commentaires] Point de vue
p.115

N° 15, nov. 1999  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Pratiques et formation des enseignants
[Article] Élaboration d'une méthode d'analyse des discours d'enseignants ; cas de l'énergie
p.59-86