DUSSEAU, Jean-Michel


N° 5, déc. 1994  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : les cartes conceptuelles
[Note critique] Alphabétisation scientifique et technique. Essai sur les finalités de l'enseignement des sciences / G. FOUREZ - Bruxelles, 1994
p.127-128

N° 9, déc. 1996  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : L'expérimental dans l'enseignement des sciences
[Compte rendu d’innovations] Apprentissage du mouvement diurne de la Terre par des enfants âgés de 9 à 10 ans
p.147-156

N° 11, déc. 1997  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Expérimentation et modélisation
[Note critique] Les sciences au lycée. Un siècle de réformes des mathématiques et de la physique en France et à l'étranger / BELHOSTE B., GISPERT H. & HULIN N. (dir.) - Paris, 1996
p.193-194

N° 15, nov. 1999  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Pratiques et formation des enseignants
[Note critique] Rôle et place de l'appareil de mesure dans l'apprentissage à propos d'un ensemble de concepts en électrocinétique / CLAVEL J. - Université Claude Bernard, Lyon 1, 1997
p.179-180

N° 16, avril 2000  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Enseigner les sciences au collège et au lycée
[Article] Étude, en inter-didactique des mathématiques et de la physique, de l'acquisition de la loi d'Ohm au collège : espace de réalité
p.81-106
[Article] Introduction de l'électron dans l'enseignement secondaire français, vue à travers quelques manuels
p.11-31

N° 18, avril 2001  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Les sciences dans l'enseignement secondaire
[Article] Étude en inter-didactique des mathématiques et de la physique de l'acquisition de la loi d'Ohm au collège : changement de cadre de rationalité
p.61-98
[Éditorial] Lancer une revue internationale de didactique des sciences et des techniques
p.9

N° 24, mai 2004  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques : Innovations dans la formation d'ingénieurs
[Note critique] Optique géométrique et interprétation de la vision par les étudiants universitaires : un modèle d'interprétation de la vision d'une image virtuelle / MISTRIOTI G. - Thèse de doctorat - université Deni
p.154

N° 27, déc. 2005  
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques
[Éditorial] Didaskalia évolue...
p.9