N° 27, déc. 2005 :
Recherches sur la communication et l'apprentissage des sciences et techniques

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

DUSSEAU, Jean-Michel ; DURNON, Alain
Télécharger l'article[Éditorial] Didaskalia évolue...
p.9

RICHOUX, Hélène ; BEAUFILS, Daniel
Télécharger l'article[Article] Conception de travaux pratiques par les enseignants : analyse de quelques exemples de physique en termes de transposition didactique
p.11-39
Résumé(s)

COPPENS, Nicolas ; MUNIER, Valérie
Télécharger l'article[Article] Évaluation d'un outil méthodologique, le " double QCM ", pour le recueil de conceptions et l'analyse de raisonnements en physique
p.41-77
Résumé(s)

SIMONNEAUX, Laurence ; SIMONNEAUX, Jean
Télécharger l'article[Article] Argumentation sur des questions socio-scientifiques
p.79-108
Résumé(s)

BALDY, Élise ; AUBERT, Florence
Télécharger l'article[Compte rendu d’innovations] Étude de l'apprentissage du phénomène physique de la chute des corps en classe de troisième française
p.109-131
Résumé(s)

SMYRNAJOU, Zacharoula ; WEIL-BARAIS, Annick
Télécharger l'article[Compte rendu d’innovations] Évaluation cognitive d'un logiciel de modélisation auprès d'élèves de collège
p.133-149
Résumé(s)

DURNON, Alain
Télécharger l'article[Note critique] Contrôle de l'activité en chimie / BAYRAM Z. - Thèse de doctorat - ENS de Cachan. 2005
p.151-152

LABERGE, Yves
Télécharger l'article[Note critique] Le Merveilleux scientifique : photographies du monde savant en France 1844-1918 / CANGUILHEM D. - Gallimard. 2004
p.152-153

ORANGE, Christian
Télécharger l'article[Note critique] Formes et fonctions des expériences dans l'enseignement de la biologie : le cas de la digestion dans le curriculum tunisien / HRAIRI S. - Thèse de doctorat - ENS de Cachan et université de Tunis. 2004
p.153-154

DURNON, Alain
Télécharger l'article[Note critique] Influence des relations entre le texte et l'image d'un film de chimie sur l'activité cognitive d'un apprenant / PEKDAG B. - Thèse de doctorat - université de Lyon 2. 2005
p.154-156