|
SCHNEEBERGER, PatriciaN° 21, 1995 Enseignement de la géologie [Article] Enseigner les fossiles à l'école élémentaire p. 81-107 N° 22, 1996 Images et activités scientifiques [Article] Utilisation de schémas dans l'apprentissage de la biologie à l'école p. 57-86 N° 25, 1997 Enseignants et élèves face aux obstacles [Article] L'idée d'obstacle dans la formation des professeurs des écoles p. 9-31 N° 28, 1999 L'expérimental dans la classe [Article] Des lycéens face a une investigation a caractère expérimental p. 79-105 N° 32, 2001 Didactique et formation des enseignants [Article] Didactique et formation des enseignants. Des recherches en didactique des sciences à la formation des enseignants p. 3-13 [Article] Participer à une recherche sur les pratiques d'écriture, un levier pour modifier ses pratiques d'enseignement en biologie p. 147-179 N° 37, 2003 Interactions langagières 1 [Article] Tirer parti des échanges langagiers entre pairs pour construire des apprentissages en sciences p. 53-82 N° 39, 2004 Nouveaux dispositifs, nouvelles rencontres avec les connaissances [Article] Types de travaux personnels encadrés, postures d'enseignants et structuration p. 39-60 N° 42, 2006 Le corps humain dans l'éducation scientifique [Article] La régulation de la glycémie p. 135-158 Résumé(s) N° 45, 2007 Professionnalité des enseignants en sciences expérimentales [Éditorial] Professionnalité des enseignants en sciences expérimentales p. 7-15 [Article] Conduire un débat pour faire construire des connaissances en sciences p. 39-63 |