> accueil > publications


 


SCHNEEBERGER, Patricia


N° 21, 1995  
Enseignement de la géologie
[Article] Enseigner les fossiles à l'école élémentaire
p. 81-107

N° 22, 1996  
Images et activités scientifiques
[Article] Utilisation de schémas dans l'apprentissage de la biologie à l'école
p. 57-86

N° 25, 1997  
Enseignants et élèves face aux obstacles
[Article] L'idée d'obstacle dans la formation des professeurs des écoles
p. 9-31

N° 28, 1999  
L'expérimental dans la classe
[Article] Des lycéens face a une investigation a caractère expérimental
p. 79-105

N° 32, 2001  
Didactique et formation des enseignants
[Article] Didactique et formation des enseignants. Des recherches en didactique des sciences Ă  la formation des enseignants
p. 3-13
[Article] Participer Ă  une recherche sur les pratiques d'Ă©criture, un levier pour modifier ses pratiques d'enseignement en biologie
p. 147-179

N° 37, 2003  
Interactions langagières 1
[Article] Tirer parti des Ă©changes langagiers entre pairs pour construire des apprentissages en sciences
p. 53-82

N° 39, 2004  
Nouveaux dispositifs, nouvelles rencontres avec les connaissances
[Article] Types de travaux personnels encadrés, postures d'enseignants et structuration
p. 39-60

N° 42, 2006  
Le corps humain dans l'Ă©ducation scientifique
[Article] La régulation de la glycémie
p. 135-158
Résumé(s)

N° 45, 2007  
Professionnalité des enseignants en sciences expérimentales
[Éditorial] Professionnalité des enseignants en sciences expérimentales
p. 7-15
[Article] Conduire un débat pour faire construire des connaissances en sciences
p. 39-63