[2014] Evaluation des compétences du Socle commun : tensions et complexités : chapitre d'ouvrage
LOISY C., COQUIDÉ M., PRIEUR M., ALDON G., BÉCU-ROBINAULT K., DELL'ANGELO M., KAHN S., MERCIER-DEQUIDT C. (2014). Evaluation des compétences du Socle commun : tensions et complexités. In C. Dierendonck, E. Loarer & B. Rey (Eds.), L'évaluation des compétences en milieu scolaire et en milieu professionnel De Boeck, p. 257-267.
[2014] Des modèles pour enseigner les compétences. : chapitre d'ouvrage
BÉCU-ROBINAULT K. & GELAS (2014). Des modèles pour enseigner les compétences. In D. Courtillot & E. Chevigny (Eds.) Sciences et compétences, pratiques au collège et au lycée. Montpellier: CRDP, p. 85-89.
[2014] Une méthode d'évaluation : chapitre d'ouvrage
MERCIER-DEQUIDT C. & BÉCU-ROBINAULT K. (2014). Une méthode d'évaluation. In D. Courtillot & E. Chevigny (Eds.) Sciences et compétences, pratiques au collège et au lycée. Montpellier: CRDP, p. 144-148.
[2014] Identification de certains déterminants de l'action du professeur au sein de transaction didactiques: étude de cas: une séquence sur les phases de la : article de conférence scientifique
BOIVIN-DELPIEU G., BÉCU-ROBINAULT K. & LAUTESSE P. (2014) Identification de certains déterminants de l'action du professeur au sein de transaction didactiques: étude de cas: une séquence sur les phases de la Lune au cycle 3. In 8ièmes rencontres de l’ARDIST Marseille 2014, Skholê, Vol 18, n°2, p. 87-94.
[2013] Élaboration de règles d’utilisation de représentations par des élèves de SEGPA lors d’activités de modélisations des états de l’eau : article de revue
ALDON G. & BÉCU-ROBINAULT K. (2013) Élaboration de règles d’utilisation de représentations par des élèves de SEGPA lors d’activités de modélisations des états de l’eau. Recherche en didactique des sciences et des technologies, n°8, p. 23-46.
[2013] Conceptual Change and Sustainable Coherency of Concepts Across Modes of Interaction : chapitre d'ouvrage
LUND K, BÉCU-ROBINAULT K. (2013). Conceptual Change and Sustainable Coherency of Concepts Across Modes of Interaction. In D. Suthers, K. Lund, C. Rose, C. Teplovs, N. Law (Eds) Productive Multivocality in the Analysis of Group Interactions. New York: Springer, p. 311-330.
[2013] Analysis of a teaching sequence concerning a microscopic representation of state of matter, A case study with students with recognised learning diffic : article de conférence scientifique
BÉCU-ROBINAULT K. & ALDON G. (2013) Analysis of a teaching sequence concerning a microscopic representation of state of matter, A case study with students with recognised learning difficulties, Paper presented at the 10th ESERA Conference, Nicosia, Cyprus, September 2nd – 7th 2013.