PLANE S. (2013) « Analyser les débuts dans l’écriture quand on débute dans l’enseignement », Repères 47, 171-196.
DUFAYS J.-L. & PLANE S. (Eds) (2009) L’écriture de fiction en classe de français. Namur : Presses Universitaires de Namur.
GROSSMANN F. & PLANE S. (Eds.) (2008) Lexique et production verbale : pour une meilleure intégration des apprentissages lexicaux. Villeneuve d’Ascq : Presses Universitaires du Septentrion.
PLANE S. (Ed.)(2010) De l’activité langagière dans la classe aux gestes professionnels de l’enseignant. Travail et Formation en Éducation 5.http://tfe.revues.org/1013
DOLZ J & PLANE S (Eds.) (2008) Formation des enseignants et enseignement de la lecture et de l’écriture. Namur : Presses Universitaires de Namur.
ALAMARGOT D., PLANE S., LAMBERT E. & CHENET. D. (2009) « Using Eye and Pen Movements to Trace the Development of Writing Expertise: Case Studies of a Seventh, Ninth and Twelfth Grader, Graduate Student, and Professional Writer », Reading and Writing Vol 23, number 7, 853-888, http://www.springerlink.com/content/b603573645q23204/