Approches codisciplinaires (SVT, SPC et mathématiques) des enseignements et des apprentissages. Démarches d'investigation en sciences. Travail documentaire des enseignants de sciences.
Monod-Ansaldi, R., Prieur, M., Arbez, I., Golay, A. (accepté). Etayer la conception de protocoles expérimentaux par les élèves à l’école primaire. RDST, 12
Aldon, G., Monod-Ansaldi, R., & Prieur, M. (2014). Articuler les apprentissages en Sciences et Mathématiques par des démarches expérimentales codisciplinaires. Repères IREM, 96, 35-51.
Prieur, M., Monod-Ansaldi, R., & Fontanieu, V. (2013 ). Réception des démarches d'investigation prescrites par les enseignants de sciences et de technologie. RDST, 7, 53-76.
Prieur, M., Aldon, G. (2011). Un enseignement scientifique co-disciplinaire pour traiter la question de la modélisation du cycle du carbone au lycée,Repères-IREM.N°82 janvier 2011