Recherches en cours :
[2014] La rhétorique des images du risque dans l’enseignement scolaire, Mappemonde, 113 : article de revue
Leininger-Frézal Caroline, « La rhétorique des images du risque dans l’enseignement scolaire », Mappemonde
Les choix iconographiques des manuels scolaires de classe de 5e concernant le thème des inégalités face aux risques, dans le cadre de l'enseignement du développement durable, reposent sur une dramaturgie catastrophiste qui fonde la représentation d'un monde coupé en deux, selon un modèle pays développés/pays en développement. En empruntant au régime médiatique d'utilisation d'images-chocs, les manuels accentuent l'autonomie de la géographie scolaire par rapport à la référence que pourraient constituer les pratiques scientifiques de débat autour des conceptions et des mises en œuvre de politiques de développement durable.
[2013] L'EEDD, enjeux d'acteurs et de territoires : article de revue
<!-- [if gte mso 9]> <w:LsdException Locked="false" Priority="49" Name="Grid