|
travail de classeN° 35, 2007 (nouvelle série) Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège MAISONNEUVE, Luc [Article] Les ateliers de lecture au cycle 3 de l'école primaire : dispositif pertinent d'aide à la compréhension des textes ?p.253-269 Résumé(s) BREGEON, Marie [Article] En situation de passeur culturel, des élèves en grande difficulté scolaire s'approprient les compétences du lecteur à voix hautep.271-284 Résumé(s) VAUBOURG, Jean-Paul [Article] " À ton avis " et " Selon toi ", ou comment le travail sur les textes opaques facilite la compréhension en lecturep.285-303 Résumé(s) N° 36, 2007 (nouvelle série) Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture DURAND, Marc ; GAL-PETITFAUX, Nathalie ; VEYRUNES, Philippe [Article] La lecture orale au cycle 2 : configuration et viabilité de l'activité collective dans la classep.59-76 Résumé(s) LECLAIRE-HALTÉ, Anne [Article] Un impensé didactique : la mise en espace de l'exercice de lecture au CPp.101-120 Résumé(s) |