Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


préparation à l'écriture


N°19, fév. 1973  
GRANGIENS,
[Article] Apprentissages premiers de la lecture/écriture au C.P.
p.3-13

N°22, sept.-oct. 1973  
LASSABLIERE, Louis
[Article] Approche de la lecture/écriture par le dessin au C.P. (1972)
p.65-86
AUZIAS, Marguerite
[Article] La genèse de l'acte graphique et ses difficultés: méthodes et techniques d'apprentissage
p.121-124

N°31, sept.-oct. 1975  
ROMIAN, Hélène
[Article] Description des pédagogies d'apprentissage de la langue écrite au C.P.
p.4-20
ROMIAN, Hélène
[Article] Description des pédagogies d'apprentissage de la langue écrite au C.P.
p.21-43
ZONABEND, Jacqueline
[Article] Description des pédagogies d'apprentissage de la langue écrite au C.P.
p.44-53
SANDRINI, Monique ; STRULLU, Yves
[Article] Description des pédagogies d'apprentissage de la langue écrite au C.P.
p.54-65
HOURTOLLE, Colette ; CHARMEUX, Évelyne
[Article] Description des pédagogies d'apprentissage de la langue écrite au C.P.
p.66-77
BIANCO, Yvonne ; MANZON, Juliette ; MESLIAND, Hélène
[Article] Description des pédagogies d'apprentissage de la langue écrite au C.P.
p.78-88

N°41, 1977  
PRINCIPAUD, Jeanne-Marie
[Article] Premières acquisitions en lecture-écriture et "soutien" (C.P.)
p.3-59

N°42, 1977  
MARTRENCHARD, J. ; BERNIGOLE, Gérard
[Article] Apprentissages premiers de la langue écrite : La Fonction symbolique
p.5-75

Les Cahiers du CRELEF; n°12  
Azor garde l'enfant et la voiture
PECHEVY, Marcelle
[Article] Pouvoir apprendre à écrire
p.69-79

N°70, 1986  
Problèmes langagiers
LECLERC, Pierre
[Article] Ecrire au CP
p. 39-47

N°73, 1987  
Des critères pour écrire
BAILLY, Fadette
[Article] Y a des écritures... II faut lire".
p. 37-44

N°15, 1997 (nouvelle série)  
Pratiques langagières et enseignement du français à l'école
FIJALKOW, Jacques
[Article] Entrer dans l'écrit : oui, mais par quelle porte ?
p.113-130

N°18, 1998 (nouvelle série)  
À la conquête de l'écrit
RILLIARD, Jacques ; CALLEJA, Brigitte ; CLOIX, Chantal
[Article] Essayer d'écrire dès l'école maternelle: un risque raisonné porteur d'apprentissages
p.29-40
DEFRANCE, Marie-Alix
[Article] Et si l'entrée dans la culture de l'écrit se faisait comme le miel ?
p.65-80
ZERBATO-POUDOU, Marie-Thérèse
[Article] Rôle du contexte dans l'apprentissage premier de l'écriture à l'école maternelle
p.113-122
MORIN, Françoise
[Article] Entrée dans l'écrit et enseignement spécialisé
p.139-142
MÉNAGER, Nicole
[Article] Quand lire c'est lire
p.193-204

N° 26/27, 2002-2003 (nouvelle série)  
L'écriture et son apprentissage à l'école élémentaire
ZERBATO-POUDOU, Marie-Thérèse
[Article] À quoi servent les exercices graphiques ?
p.61-71
BLANC, Dominique
[Article] Premiers apprentissages et pratiques d'écriture : un regard anthropologique
p.73-82

N° 36, 2007 (nouvelle série)  
Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture
LECLAIRE-HALTÉ, Anne
[Article] Un impensé didactique : la mise en espace de l'exercice de lecture au CP
p.101-120
Résumé(s)
SAADA-ROBERT, Madelon ; MARTINET, Catherine ; BALSLEV, Kristine
[Article] Construire une zone de compréhension commune pour lire et écrire au cycle 2
p.191-210
Résumé(s)