|
préparation à l'écritureN°19, fév. 1973 GRANGIENS, [Article] Apprentissages premiers de la lecture/écriture au C.P. p.3-13 N°22, sept.-oct. 1973 LASSABLIERE, Louis [Article] Approche de la lecture/écriture par le dessin au C.P. (1972)p.65-86 AUZIAS, Marguerite [Article] La genèse de l'acte graphique et ses difficultés:
méthodes et techniques d'apprentissage p.121-124 N°31, sept.-oct. 1975 ROMIAN, Hélène [Article] Description des pédagogies d'apprentissage de la langue écrite au C.P.p.4-20 ROMIAN, Hélène [Article] Description des pédagogies d'apprentissage de la langue écrite au C.P.p.21-43 ZONABEND, Jacqueline [Article] Description des pédagogies d'apprentissage de la langue écrite au C.P.p.44-53 SANDRINI, Monique ; STRULLU, Yves [Article] Description des pédagogies d'apprentissage de la langue écrite au C.P.p.54-65 HOURTOLLE, Colette ; CHARMEUX, Évelyne [Article] Description des pédagogies d'apprentissage de la langue écrite au C.P.p.66-77 BIANCO, Yvonne ; MANZON, Juliette ; MESLIAND, Hélène [Article] Description des pédagogies d'apprentissage de la langue écrite au C.P.p.78-88 N°41, 1977 PRINCIPAUD, Jeanne-Marie [Article] Premières acquisitions en lecture-écriture et "soutien" (C.P.) p.3-59 N°42, 1977 MARTRENCHARD, J. ; BERNIGOLE, Gérard [Article] Apprentissages premiers de la langue écrite :
La Fonction symboliquep.5-75 Les Cahiers du CRELEF; n°12 Azor garde l'enfant et la voiture PECHEVY, Marcelle [Article] Pouvoir apprendre à écrire p.69-79 N°70, 1986 Problèmes langagiers LECLERC, Pierre [Article] Ecrire au CP
p. 39-47 N°73, 1987 Des critères pour écrire BAILLY, Fadette [Article] Y a des écritures... II faut lire".
p. 37-44 N°15, 1997 (nouvelle série) Pratiques langagières et enseignement du français à l'école FIJALKOW, Jacques [Article] Entrer dans l'écrit : oui, mais par quelle porte ? p.113-130 N°18, 1998 (nouvelle série) À la conquête de l'écrit RILLIARD, Jacques ; CALLEJA, Brigitte ; CLOIX, Chantal [Article] Essayer d'écrire dès l'école maternelle: un risque raisonné porteur d'apprentissagesp.29-40 DEFRANCE, Marie-Alix [Article] Et si l'entrée dans la culture de l'écrit se faisait comme le miel ?p.65-80 ZERBATO-POUDOU, Marie-Thérèse [Article] Rôle du contexte dans l'apprentissage premier de l'écriture à l'école maternelle p.113-122 MORIN, Françoise [Article] Entrée dans l'écrit et enseignement spécialisép.139-142 MÉNAGER, Nicole [Article] Quand lire c'est lirep.193-204 N° 26/27, 2002-2003 (nouvelle série) L'écriture et son apprentissage à l'école élémentaire ZERBATO-POUDOU, Marie-Thérèse [Article] À quoi servent les exercices graphiques ?p.61-71 BLANC, Dominique [Article] Premiers apprentissages et pratiques d'écriture : un regard anthropologiquep.73-82 N° 36, 2007 (nouvelle série) Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture LECLAIRE-HALTÉ, Anne [Article] Un impensé didactique : la mise en espace de l'exercice de lecture au CPp.101-120 Résumé(s) SAADA-ROBERT, Madelon ; MARTINET, Catherine ; BALSLEV, Kristine [Article] Construire une zone de compréhension commune pour lire et écrire au cycle 2p.191-210 Résumé(s) |