|
apprentissageN°64, 1984 Langue, images et sons en classe BRETHOME, Roger [Article] Apprentissages langagiers et apprentissages semiotiques
p. 1-2 N°70, 1986 Problèmes langagiers DUCANCEL, Gilbert [Article] Apprentissages et pratiques
p. 3-5 DUCANCEL, Gilbert ; DUCANCEL, Michel [Article] Apprendre à écrire
p. 19-30 BRASSART, Dominique-Guy ; DARRAS, Francine ; LEMOINE, Monique [Article] Apprendre à écrire des textes au CP
p. 49-57 N°71, 1987 Construire une didactique CHARMEUX, Évelyne [Article] Construire la notion de variation dès les premiers apprentissages
p. 19-25 N°77, 1989 Le discours explicatif, genres et texte DUHAMEL, Brigitte [Article] On m'explique comment apprendre ?
p. 3-22 N°5, 1992 (nouvelle série) Problématique des cycles et recherche ASTOLFI, Jean-Pierre [Article] Apprendre par franchissement d'obstacles ?p.103-116 N°17, 1998 (nouvelle série) L'oral pour apprendre NONNON, Elisabeth [Article] L'apprentissage des conduites de questionnement:p.55-86 N°18, 1998 (nouvelle série) À la conquête de l'écrit GOIGOUX, Roland [Article] Apprendre à lire : de la pratique à la théorie p.147-162 N°22, 2000 (nouvelle série) Les outils d'enseignement du français DOLZ, Joaquim ; MORO, Christiane ; POLLO, Antonella [Article] Le débat régulé : de quelques outils et de leurs usages dans l'apprentissage p.39-60 N° 23, 2001 (nouvelle série) Les pratiques extra-scolaires de lecture et d'écriture des élèves DAVID, Jacques [Article] Écriture et réécriture extrascolaires : aspects linguistiques et cognitifsp.33-54 N° 24/25, 2001-2002 (nouvelle série) Enseigner l'oral GRANDATY, Michel [Article] Évaluation des apprentissages oraux au cycle 1 p.137-150 TREIGNIER, Jacques ; DELABARRE-BULOT, Évelyne [Article] Suffit-il de parler pour apprendre ? p.183-200 N° 26/27, 2002-2003 (nouvelle série) L'écriture et son apprentissage à l'école élémentaire BORÉ, Catherine [Article] Reformulations écrites et orales : part du cognitif, part du linguistiquep.259-275 SCHNEUWLY, Bernard [Article] L'écriture et son apprentissage : le point de vue de la didactiquep.317-329 |