|
narrationN°35, 1976 Équipe de Saint-Brieuc [Article] Freins et aspects positifsp.116-120 N°48, 1978 SCHOEN, C. [Article] Découvrir les structures du récit par la transpositionp.54-59 N°51, 1979 Analyse des discours BROSSARD, Michel [Article] Conduite de récit et origine sociale - Aperçus sur une recherchep.46-50 N°54, 1979 Éveil à l'orthographe. Éveil aux textes SEGUY, André ; MORA, Gilles [Article] Apprendre à maîtriser les conduites narrativesp. 45-57 N°73, 1987 Des critères pour écrire TAUVERON, Catherine [Article] "On ne sait pas de qui tu parles". Un problème de mise en texte
p. 27-35 N°2, 1990 (nouvelle série) Pratiques de communication, pratiques discursives en maternelle BRIGAUDIOT, Mireille ; EWALD, Henriette [Article] Construction du récit en section de petitsp.87-96 N°3, 1991 (nouvelle série) Articulation oral/écrit FAYOL, Michel ; GOMBERT, Jean Emile ; MOUCHON, Serge [Article] L'emploi de quelques connecteurs dans les récitsp.87-98 N°9, 1994 (nouvelle série) Activités métalinguistiques à l'école LARTIGUE, Rosine ; DJEBBOUR, Suzanne [Article] Anaphores et désignation des personnages dans le récit au cycle 3p.119-132 N°19, 1999 (nouvelle série) Comprendre et interpréter les textes à l'école MAS, Maurice [Article] Interactions verbales et constructions de sensp.183-202 N°21, 2000 (nouvelle série) Diversité narrative REUTER, Yves [Article] Narratologie, enseignement du récit et didactique du français p.7-22 NONNON, Elisabeth [Article] Ce que le récit oral peut nous dire sur le récit p.23-52 LAMMERTYN, Patricia [Article] La sollicitation de l'imaginaire dans l'écriture des récits : intérêts et problèmes p.53-78 LECONTE, Fabienne [Article] Récits enfantins en situation de contacts de langues et de cultures p.79-94 QUET, François ; CHAIX, Brigitte [Article] " Il nous faut des preuves " compétences de lecteurs et compétences de spectateurs : l'exemple du récit policier télévisuel p.95-120 AUDIGIER, François [Article] Histoire, géographie, éducation civique : trois disciplines aux prises avec la diversité narrative p.121-142 BAUTIER-CASTAING, Elisabeth ; MANESSE, Danièle ; VERIN, Anne ; PETERFALVI, Brigitte [Article] Le cycle de vie du cerisier : une narration scientifique ? p.143-164 MALET, Régis [Article] Sujet et héros du récit biographique
L'exemple des histoires de vie enseignantes p.165-184 GONNAND, Sophie ; JISA, Harriet [Note de synthèse] L'effet de la diversité narrative sur les compétences des enfants d'âge scolaire p.185-190 N° 23, 2001 (nouvelle série) Les pratiques extra-scolaires de lecture et d'écriture des élèves GROSSMANN, Francis [Article] Pratiques narratives : quelle place pour l'extrascolaire ?p.131-150 N° 24/25, 2001-2002 (nouvelle série) Enseigner l'oral DREYFUS, Martine ; CELLIER, Micheline [Article] L'articulation écrit-oral à travers un dispositifp.89-112 RABATEL, Alain [Article] Déficits herméneutiques lors de l'acquisition de la compétence narrativep.237-256 N° 26/27, 2002-2003 (nouvelle série) L'écriture et son apprentissage à l'école élémentaire JAUBERT, Martine ; REBIÈRE, Maryse [Article] Activité littéraire et émergence d'élèves « écrivains » à l'écolep.217-229 FROGER, Norbert [Article] Apprendre à réécrire : analyse des effets d'un dispositif d'aide à la problématisationp.231-241 N° 33, 2006 (nouvelle série) La fiction et son écriture CORBLIN, Colette [Article] Évaluations et commentaires en narration : effets sur des écrits du cycle 3p.105-121 Résumé(s) |