|
collègeN°72, 1987 Discours explicatifs en classe : quand? comment? pourquoi? DUHAMEL, Brigitte [Article] On discute, on explique
p. 57-68 N°15, 1997 (nouvelle série) Pratiques langagières et enseignement du français à l'école LE CUNFF, Catherine ; CABIRON, Françoise [Article] De la violence à la joute verbale - élèves en banlieue p.59-78 N° 30, 2004 (nouvelle série) Les pratiques langagières en formation initiale et continue JAUBERT, Martine ; REBIÈRE, Maryse ; DUGUET, Maryline [Article] Parler et débattre pour repenser son enseignement au collègep.55-85 Résumé(s) N° 33, 2006 (nouvelle série) La fiction et son écriture ELALOUF, Marie-Laure [Article] Le rôle du contexte d'enseignement dans la construction de la fictionp.81-104 Résumé(s) FRADET, Marie-Françoise [Article] Construction de la fiction et interprétation de la consigne dans des écrits de 6ep.123-149 Résumé(s) N° 34, 2006 (nouvelle série) L'écriture de soi ROQUES, Marie-Hélène [Article] Des textes en " je " à lire et à écrire au collège et au lycée : reprises et avancéesp.41-63 Résumé(s) CHANFRAULT-DUCHET, Marie-Françoise [Article] Subjectivité et apprentissage de l'écriture au collège : pratiques et enjeuxp.85-109 Résumé(s) N° 35, 2007 (nouvelle série) Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège KHOMSI, Abdelhamid ; PARBEAU-GUENO, Aude ; PASQUET, Frédéric ; NANTY, Isabelle [Article] Évaluation des compétences linguistiques au collège : une perspective d'analyse des dysfonctionnements en lecture pour les enseignantsp.93-115 Résumé(s) FRIER, Catherine ; GUERNIER, Marie-Cécile [Article] Paroles de lecteurs : et si les usages scolaires empêchaient de pratiquer la lecture ?p.117-138 Résumé(s) LEDUR, Dominique ; DE CROIX, Séverine [Article] Repérer et analyser les difficultés rencontrées par les élèves réputés " faibles lecteurs " au collège : propositions de tâches écrites pour l'évaluation et la formation du lecteurp.139-167 Résumé(s) DAVID, Jacques [Article] Les difficultés de lecture des collégiens en SEGPA : évaluation et remédiationp.169-183 Résumé(s) ROUSSEY, Jean-Yves ; GOMBERT, Anne [Article] L'intégration en classe ordinaire d'élèves souffrant de troubles spécifiques sévères du langage écritp.233-251 Résumé(s) |