|
formation des enseignantsN°17, oct. 1972 Groupe de MAZAMET [Article] Une expérience de formation des maîtresses de classes maternelles dans le Tarn: la créativité en expression plastique p.15-20 N°50, 1978 SAINT-JEAN, Jacqueline [Article] Séquence poésie dans le cadre de la formation initiale des maîtres.p.1-14 N°1, 1990 (nouvelle série) Contenus, démarche de formation des maîtres et recherche ROMIAN, Hélène [Article] Contenus, démarches de formation des maîtres et contenus, démarches de recherchep.3-6 Résumé(s) DABÈNE, Michel [Article] Recherche, contenus de formation et besoins des apprenantsp.7-18 BRONCKART, Jean-Paul ; CHISS, Jean-Louis [Article] Linguistique, psycholinguistique et didactique du " FLM " p.19-44 GARCIA-DEBANC, Claudine [Article] Construction de contenus de formation et traitement didactique de recherchesp.45-65 DUCANCEL, Gilbert [Article] Transposition en formation continue de pratiques de recherche en didactiquep.67-94 ROMIAN, Hélène [Article] Propositions pour construire une relation entre recherches et formation des maîtres en didactique du françaisp.119-139 N°7, 1993 (nouvelle série) Langage et images SUBLET, Françoise [Article] Description de pratiques sémio-langagières à l'école p.131-149 N°16, 1997 (nouvelle série) Le français dans la formation des professeurs d'école ROPE, Françoise ; PLANE, Sylvie [Éditorial] Former à enseigner le français à l'écolep.3-32 TURCO, Gilbert ; DAHRINGER, Danielle [Article] De la formation de professeurs des écoles à l'IUFM de Bretagnep.33-52 NONNON, Elisabeth [Article] Enjeux, tensions limites et leçons d'une écriture curriculaire:p.53-92 DUCANCEL, Gilbert [Article] " Ce que je fais en PE1 et en PE2 en français... "p.93-114 CALAME-GIPPET, Fabienne [Article] Traitement didactique de recherches linguistiques en formation initiale des professeurs d'écolep.115-144 ELALOUF, Marie-Laure ; LE GOFF, Josiane [Article] Quelle formation linguistique pour les professeurs d'école ?p.145-156 CHARTIER, Anne-Marie [Article] La formation initiale en didactique du français ou la pression du court termep.157-180 SIMON, Jean-Pascal [Article] Le mémoire professionnel : l'union de la formation et de la recherchep.181-198 BERTRAND, Danièle [Article] Paroles éclatées : quelle(s) demande(s) de formation chez les PE2 ?p.199-220 BALCOU-DEBUSSCHE, Maryvette [Article] Les professeurs des écoles en formation initiale et l'écriturep.221-240 N°18, 1998 (nouvelle série) À la conquête de l'écrit SENSEVY, Gérard [Article] Lecture, écriture et gestes professionnelsp.123-138 N°21, 2000 (nouvelle série) Diversité narrative MALET, Régis [Article] Sujet et héros du récit biographique
L'exemple des histoires de vie enseignantes p.165-184 N° 24/25, 2001-2002 (nouvelle série) Enseigner l'oral CHEMLA, Marie-Thérèse [Article] Formation d'enseignants : quelles modalités pour travailler l'oral en situation d'enseignement ?p.257-274 N° 28, 2003 (nouvelle série) L' " observation réfléchie de la langue " à l'école GARCIA-DEBANC, Claudine ; PAOLACCI, Véronique [Article] Quel enseignement de la ponctuation ( et autres marques d'organisation textuelle ) en formation initiale d'enseignants ?p.93-116 N° 29, 2004 (nouvelle série) Français et langues étrangères et régionales à l'école. Quelles interactions ? TURCO, Gilbert ; GRUSON, Brigitte [Article] Intégrer une observation réfléchie de la langue maternelle et de la langue étrangère dans la construction de la polyvalence des professeurs des écolesp.101-126 N° 30, 2004 (nouvelle série) Les pratiques langagières en formation initiale et continue VANHULLE, Sabine [Article] L'écriture réflexive, une inlassable transformation sociale de soip.13-31 Résumé(s) BUCHETON, Dominique ; BRONNER, Alain ; BROUSSAL, Dominique ; JORRO, Anne ; LARGUIER, Mirène [Article] Les pratiques langagières des enseignants p.33-53 Résumé(s) JAUBERT, Martine ; REBIÈRE, Maryse ; DUGUET, Maryline [Article] Parler et débattre pour repenser son enseignement au collègep.55-85 Résumé(s) DONAHUE, Christiane [Article] Collaborations pluridisciplinaires et formation continue : pratiques langagières des enseignantsp.133-148 Résumé(s) TREIGNIER, Jacques ; DELABARRE-BULOT, Évelyne [Article] Discours intermédiaires : discours d'élaboration et élaboration des discoursp.149-166 Résumé(s) QUATREVAUX, Alain [Article] Pratiques diaristes en formationp.203-217 Résumé(s) N° 36, 2007 (nouvelle série) Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture BISHOP, Marie-France ; SRAÏKI, Christine [Article] La prévention des difficultés en lecture au CP : un enjeu pour la formation des maitresp.169-189 Résumé(s) |