|
enseignement secondaireN° 31, 2005 (nouvelle série) L'évaluation en didactique du français : résurgence d'une problématique RÉMOND, Martine [Article] Regards croisés sur les évaluations institutionnelles p.113-140 Résumé(s) N° 34, 2006 (nouvelle série) L'écriture de soi ROQUES, Marie-Hélène [Article] Des textes en " je " à lire et à écrire au collège et au lycée : reprises et avancéesp.41-63 Résumé(s) N° 35, 2007 (nouvelle série) Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège WIRTHNER, Martine ; SOUSSI, Anne ; BROI, Anne-Marie [Article] Des difficultés de lecture des élèves : ce qu'en disent des chercheurs et des enseignantsp.31-51 Résumé(s) VAN GRUNDERBEECK, Nicole ; PAYETTE, Mylène [Article] Portraits de lecteurs faibles en compréhension au début de l'école secondairep.73-91 Résumé(s) KHOMSI, Abdelhamid ; PARBEAU-GUENO, Aude ; PASQUET, Frédéric ; NANTY, Isabelle [Article] Évaluation des compétences linguistiques au collège : une perspective d'analyse des dysfonctionnements en lecture pour les enseignantsp.93-115 Résumé(s) FRIER, Catherine ; GUERNIER, Marie-Cécile [Article] Paroles de lecteurs : et si les usages scolaires empêchaient de pratiquer la lecture ?p.117-138 Résumé(s) |