|
éducation extra-scolaireN°15, 1997 (nouvelle série) Pratiques langagières et enseignement du français à l'école PENLOUP, Marie-Claude [Article] Une liste non-utilitaire vers la prise en compte didactique de cette pratique d'écriture extra-scolaire p.131-146 N° 23, 2001 (nouvelle série) Les pratiques extra-scolaires de lecture et d'écriture des élèves REUTER, Yves [Article] La " prise en compte " des pratiques extrascolaires de lecture et d'écriture : problèmes et enjeuxp.9-32 DAVID, Jacques [Article] Écriture et réécriture extrascolaires : aspects linguistiques et cognitifsp.33-54 CHANFRAULT-DUCHET, Marie-Françoise [Article] Le journal intime : un matériau pour accéder à l'élève-sujetp.55-74 PENLOUP, Marie-Claude [Article] De quelques propriétés d'une pratique d'écriture extrascolaire : le courrier des lecteurs du journal ASTRAPIp.75-92 BARRE-DE MINIAC, Christine [Article] De l'école au lycée : liens ou ruptures entre les pratiques extrascolaires et les pratiques scolaires d'écriture ?p.93-110 DELAMOTTE-LEGRAND, Régine [Article] Des brouillons de lecturep.111-130 GROSSMANN, Francis [Article] Pratiques narratives : quelle place pour l'extrascolaire ?p.131-150 VERGNIOUX, Alain [Article] Le texte libre dans la pédagogie Freinetp.151-168 N° 34, 2006 (nouvelle série) L'écriture de soi PENLOUP, Marie-Claude [Article] Journaux intimes de jeunes enfants. Enjeux didactiques d'une analyse de l'écriture de soi hors écolep.65-84 Résumé(s) |