|
psycholinguistiqueN° 3, fasc. 3, 1970 (Numéro spécial) [Réflexion, remarques, commentaires] Document de travail - Séminaire de Paris (24 au 27 novembre 1969) p.7-14 [Réflexion, remarques, commentaires] Document de travail - Séminaire de Paris (24 au 27 novembre 1969) p.14-17 N° 3, fasc. 4, 1970 (Numéro spécial) [Réflexion, remarques, commentaires] Document de travail - Séminaire de Paris (24 au 27 novembre 1969) p.1-3 [Réflexion, remarques, commentaires] Document de travail - Séminaire de Paris (24 au 27 novembre 1969) p.3-12 [Réflexion, remarques, commentaires] Document de travail - Séminaire de Paris (24 au 27 novembre 1969) p.13 N° 8-9, mars 1971 BEGUSSEAU, M. [Article] La marque du nombrep.39-65 N°73, 1987 Des critères pour écrire FAYOL, Michel ; GOMBERT, Jean Emile [Article] Le retour de l'auteur sur son texte
p. 85-95 N°1, 1990 (nouvelle série) Contenus, démarche de formation des maîtres et recherche BRONCKART, Jean-Paul ; CHISS, Jean-Louis [Article] Linguistique, psycholinguistique et didactique du " FLM " p.19-44 N°4, 1991 (nouvelle série) Savoir écrire, évaluer, réécrire en classe HINCKEL, V. [Article] Compétences de révision au CE2 et CM selon le type d'erreurs et le nombre de lecturesp.139-152 N°18, 1998 (nouvelle série) À la conquête de l'écrit FIJALKOW, Jacques ; PASA, Laurence ; RAGANO, Serge [Article] Les difficultés en lecture orale : perspectives socioconstructivistep.173-192 N°19, 1999 (nouvelle série) Comprendre et interpréter les textes à l'école RÉMOND, Martine ; QUET, François [Collab.] [Article] Apprendre à comprendre l'écrit. Psycholinguistique et métacognitionp.203-224 N° 26/27, 2002-2003 (nouvelle série) L'écriture et son apprentissage à l'école élémentaire FAYOL, Michel ; GARCIA-DEBANC, Claudine [Article] Des modèles psycholinguistiques du processus rédactionnel pour une didactique de la production écritep.293-315 N° 28, 2003 (nouvelle série) L' " observation réfléchie de la langue " à l'école GARCIA-DEBANC, Claudine ; PAOLACCI, Véronique [Article] Quel enseignement de la ponctuation ( et autres marques d'organisation textuelle ) en formation initiale d'enseignants ?p.93-116 N° 36, 2007 (nouvelle série) Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture SAADA-ROBERT, Madelon ; MARTINET, Catherine ; BALSLEV, Kristine [Article] Construire une zone de compréhension commune pour lire et écrire au cycle 2p.191-210 Résumé(s) |