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linguistiqueN° 1, déc. 1969 PEYTARD, M.J. [Article] Linguistique structurale et pédagogiep.7-13 N° 3, fasc. 2, 1970 (Numéro spécial) [Réflexion, remarques, commentaires] Document de travail - Séminaire de Paris (24 au 27 novembre 1969) p.1-11 [Réflexion, remarques, commentaires] Document de travail - Séminaire de Paris (24 au 27 novembre 1969) p.14-23 N° 6, oct. 1970 [Article] Analyse de contenu du plan de rénovation; "Traits pertinents" par rapport aux I.O. de 1923 et 1938 et au projet d'I.O. de 1967 p.5-10 N°18, janv. 1973 DESSAUX, A.M. [Article] Rapports entre sons et graphies p.28-61 Spécial - Analyse de textes Analyse de textes d'enfants. Séminaire des 24-25-26 avril 1974 TOMASSONE, R. [Article] Vers une description linguistique de production écrites d'élèves de l'école élémentaire p.21-50 N°36, 1976 HOUDEBINE, Anne-Marie [Article] A propos "d'analyse sémique" ou de l'approche de la signification (linguistique appliquée à l'enseignement du français langue maternelle)- juin 1973p.42-79 N°39, 1976 PRINCIPAUD, Jeanne-Marie ; PERNET, Sylviane ; JEAN, Georges [Article] L'énonciationp.30-54 N°51, 1979 Analyse des discours NIQUE, Christian [Article] "Linguistique et pédagogie" ou "Pédagogie et Linguistique"p.1-2 CHARAUDEAU, Patrick [Article] "De l'analyse sémio-linguistique et de ses incidences dans la pédagogie du français"p.74-82 N°60, 1983 Où en sont les sciences du langage, les sciences de l'éducation? COMBETTES, Bernard [Article] Où en sont les linguistes ? p. 13-27 N°61, 1983 Ils sont différents! FRANÇOIS, Frédéric ; MARCELLESI, Christiane ; FRANCOIS, Denise [Article] Différences sociales et linguistiques
p. 7-19 N°76, 1988 Eléments pour une didactique de la variation langagière VARGAS, Claude [Article] Construire la notion de variation langagièrep. 1-10 LEGRAND-GELBER, Régine ; DELAMOTTE, Eric [Article] Construire la notion de variation langagière en analysant la diversité des discours
p. 33-49 N°78, 1989 Projets d'enseignement des écrits, de la langue DABÈNE, Michel [Article] Relations entre problématiques linguistiques et didactiquesp. 93-95 N°1, 1990 (nouvelle série) Contenus, démarche de formation des maîtres et recherche BRONCKART, Jean-Paul ; CHISS, Jean-Louis [Article] Linguistique, psycholinguistique et didactique du " FLM " p.19-44 N°3, 1991 (nouvelle série) Articulation oral/écrit GOMBERT, Jean Emile [Article] Le rôle des capacités métalinguistiques dans l'acquisition de la langue écritep.143-156 N°4, 1991 (nouvelle série) Savoir écrire, évaluer, réécrire en classe FABRE, Claudine [Article] La linguistique génétique : une autre entrée dans la production d'écritsp.49-58 N°5, 1992 (nouvelle série) Problématique des cycles et recherche VIVIER, Jean [Article] De la compétence linguistique aux compétences langagièresp.9-25 LE CUNFF, Catherine ; ROLLAND, Martine ; JOURDAIN, Patrick ; SARAF, Solange [Article] Compétence langagière oralep.27-43 CHARMEUX, Évelyne [Article] Vers une construction continue de la notion de variation langagière du cycle 1 au cycle 3p.167-183 N°9, 1994 (nouvelle série) Activités métalinguistiques à l'école DEFRANCE, Marie-Alix [Article] Les enfants de maternelle discourent-ils déjà sur le discours et sur la langue dans certaines situations ?p.133-145 N°15, 1997 (nouvelle série) Pratiques langagières et enseignement du français à l'école DUCANCEL, Gilbert ; DABÈNE, Michel [Éditorial] Du linguistique au langagier, du dedans au dehors de l'école p.3-10 N°16, 1997 (nouvelle série) Le français dans la formation des professeurs d'école CALAME-GIPPET, Fabienne [Article] Traitement didactique de recherches linguistiques en formation initiale des professeurs d'écolep.115-144 ELALOUF, Marie-Laure ; LE GOFF, Josiane [Article] Quelle formation linguistique pour les professeurs d'école ?p.145-156 N°17, 1998 (nouvelle série) L'oral pour apprendre BLANCHE-BENVENISTE, Claire [Article] Langue parlée, genres et parolesp.9-20 N° 23, 2001 (nouvelle série) Les pratiques extra-scolaires de lecture et d'écriture des élèves DAVID, Jacques [Article] Écriture et réécriture extrascolaires : aspects linguistiques et cognitifsp.33-54 N° 26/27, 2002-2003 (nouvelle série) L'écriture et son apprentissage à l'école élémentaire BORÉ, Catherine [Article] Reformulations écrites et orales : part du cognitif, part du linguistiquep.259-275 N° 28, 2003 (nouvelle série) L' " observation réfléchie de la langue " à l'école HAAS, Ghislaine ; MAUREL, Laurence [Article] La controverse linguistique : une entrée dans l'analyse morpholexicalep.13-25 TALLET, Christine [Article] « Faut pas imaginer, faut voir la réalité » - Rémi (9 ans)
ou comment les activités métalinguistiques peuvent-elles aider les élèves à passer d'une écriture inventée à une analyse formelle de la langup.27-46 GARCIA-DEBANC, Claudine ; PAOLACCI, Véronique [Article] Quel enseignement de la ponctuation ( et autres marques d'organisation textuelle ) en formation initiale d'enseignants ?p.93-116 N° 33, 2006 (nouvelle série) La fiction et son écriture FROMENT, Mireille [Article] " Un joli garage bien en bordel ", est-il " un joli garage bien en désordre " ? Ou comment rendre compte des récits de fiction en classep.151-175 Résumé(s) N° 36, 2007 (nouvelle série) Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture SAADA-ROBERT, Madelon ; MARTINET, Catherine ; BALSLEV, Kristine [Article] Construire une zone de compréhension commune pour lire et écrire au cycle 2p.191-210 Résumé(s) |