Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


langue écrite


N°20, mars 1973  
BARRE-DE MINIAC, Christine ; SUBLET, Françoise ; GRUWEZ, Claudine ; PECHEVY, Marcelle ; JOLIBERT, J.
[Article] Maîtrise de la langue écrite
p.69-84

N°23, janv.-fév. 1974  
LAURENT-DELCHET, Marguerite
[Article] Acte graphique/Acte lexique
p.43-45
LURCAT, Liliane
[Article] Acte graphique/Acte lexique
p.46-62

N°29, mai 1975  
DUCANCEL, Gilbert
[Article] Langue écrite
P.98-101

N°30, juin 1975  
GRUWEZ, Claudine
[Article] Fonction symbolique et apprentissages premiers de la langue écrite
p.24-70
PERNET, Sylviane
[Article] Séminaire "Langue écrite".
p.71
DUCANCEL, Gilbert
[Article] Séminaire "Langue écrite".
P.72-76
CLERGIRONNET, N.
[Article] Séminaire "Langue écrite".
p.77-82
VERTALIER, Thérèse
[Article] Séminaire "Langue écrite".
P.83-91

N°31, sept.-oct. 1975  
ROMIAN, Hélène
[Article] Description des pédagogies d'apprentissage de la langue écrite au C.P.
p.4-20
ROMIAN, Hélène
[Article] Description des pédagogies d'apprentissage de la langue écrite au C.P.
p.21-43
ZONABEND, Jacqueline
[Article] Description des pédagogies d'apprentissage de la langue écrite au C.P.
p.44-53
SANDRINI, Monique ; STRULLU, Yves
[Article] Description des pédagogies d'apprentissage de la langue écrite au C.P.
p.54-65
HOURTOLLE, Colette ; CHARMEUX, Évelyne
[Article] Description des pédagogies d'apprentissage de la langue écrite au C.P.
p.66-77
BIANCO, Yvonne ; MANZON, Juliette ; MESLIAND, Hélène
[Article] Description des pédagogies d'apprentissage de la langue écrite au C.P.
p.78-88
LELIEVRE, Claude ; NIQUE, Christian
[Article] Groupe Langue Ecrite
p.89-98

N°32, 1975  
MAS, Maurice ; GEAY, J.P
[Article] Maîtrise des structures syntaxiques dans la langue écrite d'enfants de CM1-CM2
p.105-131

N°34, 1976  
Équipe de Saint-Quentin Girondins
[Article] Fonctionnement de la coordination dans le langage écrit des élèves de l'école élémentaire
p.73-110

N°42, 1977  
MARTRENCHARD, J. ; BERNIGOLE, Gérard
[Article] Apprentissages premiers de la langue écrite : La Fonction symbolique
p.5-75

N°43, 1977  
ROMIAN, Hélène ; NIQUE, Christian
[Article] Remarques sur la problématique du groupe langue écrite
p.1-14
ROMIAN, Hélène ; NIQUE, Christian
[Article] Stratégie pour une recherche sur la langue écrite à l'école élémentaire
p.93-99

N°54, 1979  
Éveil à l'orthographe. Éveil aux textes
FONTANILLE, Jacques
[Article] Analyse de la langue au niveau sémantique - Grammaire du texte à l'école élémentaire
p. 58-62
FONTANILLE, Jacques
[Article] Eléments de description sémantique des textes d'enfants - Pour une typologie des critères de pertinence sémantique dans la pédagogie de 1 'écrit
p. 78-94

N°59, 1983  
Et si le français était une activité d'éveil?
PROUILHAC, Micheline
[Article] Eveil au texte et à la langue
p. 69-78

N°3, 1991 (nouvelle série)  
Articulation oral/écrit
MARCHAND, Franck
[Article] Quelques aperçus sur l'enseignement de l'oral dans l'école héritée de Jules Ferry
p.7-16
GOMBERT, Jean Emile
[Article] Le rôle des capacités métalinguistiques dans l'acquisition de la langue écrite
p.143-156

N°5, 1992 (nouvelle série)  
Problématique des cycles et recherche
HARDY, Marianne ; PLATONE, Françoise
[Article] Interactions en groupes et construction des savoirs
p.139-148