Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


grammaire


N° 1, déc. 1969  
CHASTAING, M.
[Article] D'une Grammaire "sémantique" à une grammaire "structurale"
p.4-6

N° 2, janv. 1970 (Numéro spécial)  
[Article] Progression grammaticale
p.25-35

N° 3, fasc. 7, 1970 (Numéro spécial)  
[Réflexion, remarques, commentaires] Document de travail - Séminaire de Paris (24 au 27 novembre 1969)
p.1-34

N° 3, fasc. 9, 1970 (Numéro spécial)  
[Réflexion, remarques, commentaires] Document de travail - Séminaire de Paris (24 au 27 novembre 1969)
p.1-16
Équipe de Châteauroux ; GENOUVRIER, E. ; Équipe de Montpellier
[Réflexion, remarques, commentaires] Document de travail - Séminaire de Paris (24 au 27 novembre 1969)
p.17(P1)-60(B6)

N° 6, oct. 1970  
[Article] Analyse de contenu du plan de rénovation; "Traits pertinents" par rapport aux I.O. de 1923 et 1938 et au projet d'I.O. de 1967
p.34-38

N° 7, avril 1971  
LACHASSAGNE, Pierrette ; PECHEVY, Marcelle
[Compte rendu] Compte-rendu du stage sur l'enseignement du vocabulaire - Institut Pédagogique du 25 au 28 février 1970.
p.69-99

N°14, janv. 1972  
AIRAL, J.C.
[Article] Grammaire intuitive / Grammaire réflexive à l'école élémentaire
p.3-17

N°15, fév. 1972  
VAUNAIZE, R.
[Article] Essais de construction d'une échelle hiérarchique d'appréhension des structures grammaticales - juillet 1970
p.36-51

N°40, 1976  
NIQUE, Christian
[Article] Faut-il sauver la grammaire à l'école ?
p.92-106

N°42, 1977  
[Article] Dans le courrier de "Repères"
p.76

Spécial - Grammaire  
Grammaire Recherche sur le système des déterminants
CAMBON, Jean ; GAZAL, Suzette
[Article] Recherche sur le système des déterminants
p.1-2
CAMBON, Jean ; GAZAL, Suzette
[Article] Recherche sur le système des déterminants
p.3-60
CAMBON, Jean ; GAZAL, Suzette
[Article] Recherche sur le système des déterminants
p.61-115

N°47, 1978  
NIQUE, Christian ; RINGOT, Colette
[Article] Eveil scientifique, découverte et résolution du problème de l'accord du verbe au CE 1
p.13-21
RINGOT, Colette
[Article] Les groupes sujets : est-ce qu'ils sont tous pareils, de quoi sont-ils faits ?
p.30-37
PRINCIPAUD, Jeanne-Marie
[Article] Les groupes dans la phrase
p.38-48
PRINCIPAUD, Jeanne-Marie
[Article] La relation sujet-verbe au CE 1
p.49-58
LEBRUN, Bernard
[Article] Imparfait et passé simple au CM 2
p.59-71
NIQUE, Christian
[Article] Une relative qui pose problème
p.75-77
NIQUE, Christian
[Article] La notion de propriété syntaxique : le sujet et le COD
p.78-89

N°48, 1978  
LEBRUN, Bernard
[Article] Découvrir les propriétés syntaxiques du sujet au CM2
p.1-14
MAS, Maurice ; GEAY, J.P ; NOUET, G.
[Article] Maîtrise de la ponctuation, maîtrise de la subordination au CM.
p.15-34
FONTANILLE, Jacques
[Article] La grammaire implicite du récit à l'école élementaire
p.68-87

N°54, 1979  
Éveil à l'orthographe. Éveil aux textes
FONTANILLE, Jacques
[Article] Analyse de la langue au niveau sémantique - Grammaire du texte à l'école élémentaire
p. 58-62

N°59, 1983  
Et si le français était une activité d'éveil?
MAS, Maurice
[Article] Et si les enfants avaient une certaine idée de la phrase ?
p. 37-43

N°62, 1984  
Résolution de problèmes en français
[Article] Les P.C.C.
p. 73-81
MARCONI, Fancis
[Article] D'une grammaire des états à une grammaire des opérations
p. 91-104

N° 28, 2003 (nouvelle série)  
L' " observation réfléchie de la langue " à l'école
TALLET, Christine
[Article] « Faut pas imaginer, faut voir la réalité » - Rémi (9 ans) ou comment les activités métalinguistiques peuvent-elles aider les élèves à passer d'une écriture inventée à une analyse formelle de la langu
p.27-46