|
apprentissage des languesN°6, 1992 (nouvelle série) Langues vivantes et français à l'école DUCANCEL, Gilbert [Article] Enseignement des langues vivantes et enseignement du français à l'écolep.3-11 LUC, Christiane [Article] Des représentations aux productions en langue étrangère dans le cadre scolairep.23-40 ARAÙJO CARREIRA, Marie Helena [Article] La diversité des langues à l'écolep.57-67 DESCHAMPS, Alain [Article] De l'écrit à l'oral et de l'oral à l'écrit p.69-79 LE CUNFF, Catherine ; ROLLAND, Martine ; JOURDAIN, Patrick ; SARAF, Solange [Article] L'écrit dans l'enseignement / apprentissage de l'oral en F.L.M. - Implications en L.E. ?p.81-94 GRANDATY, Michel [Article] Caractère central des séquences textuelles dans l'apprentissage d'une languep.95-108 NARCY, Jean-Paul [Article] Propositions pour faciliter le passage de L1 à L2p.109-120 MARQUILLÓ, Martine [Article] Des langues étrangères à l'école primaire, composantes de cet enseignement et apprentissage de l'écritp.121-138 LOBIER, Agnès ; FABRE, Sylvette [Article] L'occitan au service des apprentissages linguistiques au cycle 2 de l'école primairep.139-154 CHARMEUX, Évelyne [Article] Maîtrise du français et familiarisation avec d'autres languesp.155-172 N° 28, 2003 (nouvelle série) L' " observation réfléchie de la langue " à l'école DE PIÉTRO, Jean-François [Article] La diversité au fondement des activités réflexivesp.161-185 N° 29, 2004 (nouvelle série) Français et langues étrangères et régionales à l'école. Quelles interactions ? DINVAUT, Anne-Marie [Article] Enfants tuteurs, enfants en progrèsp.43-62 AUDIN, Line [Article] Apprentissage d'une langue étrangère et français : pour une dialectique métalinguistique pertinente dès le cycle 3p.63-80 GARCIA-DEBANC, Claudine ; OBER, Elisabeth ; SANZ-LECINA, Éliane [Article] Travailler l'observation réfléchie de la langue à travers la comparaison entre languesp.81-100 TURCO, Gilbert ; GRUSON, Brigitte [Article] Intégrer une observation réfléchie de la langue maternelle et de la langue étrangère dans la construction de la polyvalence des professeurs des écolesp.101-126 DREYFUS, Martine [Article] Plurilinguisme et approche interculturelle, quelques réflexions à propos d'expérimentations de type " éveil aux langues ou aux langages " à l'école primairep.127-145 CASTELLOTTI, Véronique ; MOORE, Danièle [Article] Les portfolios européens des langues : des outils plurilingues pour une culture éducative partagéep.167-183 |