|
compréhension de texteN°18, 1998 (nouvelle série) À la conquête de l'écrit DUCANCEL, Gilbert ; VÉRECQUE, Denyse [Article] Lire : une modalité de la compréhension du langage écrit par les élèvesp.41-64 DENHIERE, Guy ; LEGROS, Denis ; MERVANT, Hervé ; SALVAN, Claire [Article] Compréhension de textes : comment aider les élèves de C.E.1 à construire la cohérence de la signification globale d'un texte ? p.81-96 N°19, 1999 (nouvelle série) Comprendre et interpréter les textes à l'école GROSSMANN, Francis [Article] Littératie, compréhension et interprétation des textesp.139-166 GUERNIER, Marie-Cécile [Article] lire et répondre à des questions au cycle 3p.167-181 MAS, Maurice [Article] Interactions verbales et constructions de sensp.183-202 RÉMOND, Martine ; QUET, François [Collab.] [Article] Apprendre à comprendre l'écrit. Psycholinguistique et métacognitionp.203-224 N° 33, 2006 (nouvelle série) La fiction et son écriture FROMENT, Mireille [Article] " Un joli garage bien en bordel ", est-il " un joli garage bien en désordre " ? Ou comment rendre compte des récits de fiction en classep.151-175 Résumé(s) N° 35, 2007 (nouvelle série) Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège RÉMOND, Martine [Article] Que nous apprend PIRLS sur la compréhension des élèves français de 10 ans ?p.53-72 Résumé(s) LEDUR, Dominique ; DE CROIX, Séverine [Article] Repérer et analyser les difficultés rencontrées par les élèves réputés " faibles lecteurs " au collège : propositions de tâches écrites pour l'évaluation et la formation du lecteurp.139-167 Résumé(s) GOIGOUX, Roland ; CÈBE, Sylvie [Article] Concevoir un instrument didactique pour améliorer l'enseignement de la compréhension des textesp.185-208 Résumé(s) MAISONNEUVE, Luc [Article] Les ateliers de lecture au cycle 3 de l'école primaire : dispositif pertinent d'aide à la compréhension des textes ?p.253-269 Résumé(s) VAUBOURG, Jean-Paul [Article] " À ton avis " et " Selon toi ", ou comment le travail sur les textes opaques facilite la compréhension en lecturep.285-303 Résumé(s) |