|
didactiqueN°71, 1987 Construire une didactique ROMIAN, Hélène [Article] Construire une didactiquep. 1-2 TREIGNIER, Jacques ; PAUCHET, Françoise [Article] Quels savoirs mobilisés et construits par l'action didactique à l'école maternelle ? p. 6-13 N°72, 1987 Discours explicatifs en classe : quand? comment? pourquoi? HALTÉ, Jean-François [Article] Vers une didactique des discours explicatifsp. 1-24 HALTÉ, Jean-François [Article] Un projet didactiquep. 93-103 N°75, 1988 Orthographe : quels problèmes? DUCANCEL, Gilbert [Article] Aspects du traitement didactique des référents d'ordre pratique et
théorique dans la recherche "Résolutions de problèmes"
p. 81-86 N°77, 1989 Le discours explicatif, genres et texte DUHAMEL, Brigitte [Article] On m'explique comment apprendre ?
p. 3-22 LECLAIRE-HALTÉ, Anne [Article] L'explication et les objets d'explication dans le récit de fiction
p. 37-50 COLTIER, Danielle ; GENTILHOMME, Francine [Article] Repérage des genres (?) de l'explicatif et production d'explications p. 53-75 BRASSART, Dominique-Guy ; DELCAMBRE, Isabelle ; DARRAS, Francine ; CONSTANT, Marylène ; NOYERE, Arielle [Article] Didactique du texte explicatif
p. 76-94 HALTÉ, Jean-François [Article] Discours Explicatifs
p. 95-109 N°78, 1989 Projets d'enseignement des écrits, de la langue DABÈNE, Michel [Article] Relations entre problématiques linguistiques et didactiquesp. 93-95 SCHNEUWLY, Bernard [Article] Didactique du français langue maternelle
p. 104-107 N°79, 1989 Décrire les pratiques d'évaluation des écrits MAS, Maurice [Article] Aspects du traitement didactique des référents
p. 7-21 N°15, 1997 (nouvelle série) Pratiques langagières et enseignement du français à l'école TREIGNIER, Jacques ; DELABARRE-BULOT, Évelyne ; LOIE, Jean-Claude [Article] Fonder une didactique de l'oral. Un parlement d'école : quelle didactisation ? p.79-94 ATTIAS, Martial [Article] Conditions didactiques de l'analyse de pratiques langagières sociales : le cas du discours télévisuel p.95-112 PENLOUP, Marie-Claude [Article] Une liste non-utilitaire vers la prise en compte didactique de cette pratique d'écriture extra-scolaire p.131-146 LE CUNFF, Catherine ; GRANDATY, Michel ; TURCO, Gilbert [Article] Actualité de la recherche en didactique du français langue maternelle p.165-168 N°16, 1997 (nouvelle série) Le français dans la formation des professeurs d'école CHARTIER, Anne-Marie [Article] La formation initiale en didactique du français ou la pression du court termep.157-180 N°20, 1999 (nouvelle série) Recherches-actions et didactique du français. Hommage à Hélène Romian TREIGNIER, Jacques [Article] De GLO à VARIAp.43-56 JAFFRÉ, Jean-Pierre [Article] Quinze ans après... Retour sur les recherches en didactique de l'orthographe p.111-120 N°21, 2000 (nouvelle série) Diversité narrative REUTER, Yves [Article] Narratologie, enseignement du récit et didactique du français p.7-22 N°22, 2000 (nouvelle série) Les outils d'enseignement du français SCHNEUWLY, Bernard [Article] Les outils de l'enseignementp.19-38 DOLZ, Joaquim ; MORO, Christiane ; POLLO, Antonella [Article] Le débat régulé : de quelques outils et de leurs usages dans l'apprentissage p.39-60 ZAKHARTCHOUK, Jean-Michel [Article] Les consignes au coeur de la classe :
geste pédagogique et geste didactique p.61-82 N° 26/27, 2002-2003 (nouvelle série) L'écriture et son apprentissage à l'école élémentaire REUTER, Yves [Article] Quelques questions à propos des formalisations de l'écriture en didactique du françaisp.21-30 HALTÉ, Jean-François [Article] Didactique de l'écriture, didactique du français : vers la cohérence configurationnellep.31-48 TEBEROSKY, Ana [Article] La compréhension progressive du fonctionnement du système alphabétique : une perspective évolutivep.49-59 DREYFUS, Martine ; CELLIER, Micheline [Article] Place et fonctions des écrits intermédiaires ou réflexifs dans des dispositifs didactiques pour travailler l'oralp.83-101 FAYOL, Michel ; GARCIA-DEBANC, Claudine [Article] Des modèles psycholinguistiques du processus rédactionnel pour une didactique de la production écritep.293-315 N° 31, 2005 (nouvelle série) L'évaluation en didactique du français : résurgence d'une problématique REUTER, Yves ; DAUNAY, Bertrand [Éditorial] L'évaluation en didactique du françaisp.3-8 REUTER, Yves [Article] Définition, statut et valeurs des dysfonctionnements en didactiquep.211-231 Résumé(s) N° 36, 2007 (nouvelle série) Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture PIQUÉE, Céline ; SENSEVY, Gérard [Article] Lecture au cours préparatoire : une analyse empirique de l'influence des choix pédagogiques et didactiquesp.231-252 Résumé(s) |