|
difficulté de lectureN°70, 1986 Problèmes langagiers MARCOIN, Francis [Article] Problèmes de lecturep. 59-67 N°71, 1987 Construire une didactique MARCOIN, Francis [Article] Lecture
p. 68-72 N°18, 1998 (nouvelle série) À la conquête de l'écrit GUIMARD, Philippe [Article] Les aides spécialisées aux enfants en difficulté à l'école : problèmes et perspectives p.143-146 FIJALKOW, Jacques ; PASA, Laurence ; RAGANO, Serge [Article] Les difficultés en lecture orale : perspectives socioconstructivistep.173-192 N° 31, 2005 (nouvelle série) L'évaluation en didactique du français : résurgence d'une problématique TAUVERON, Catherine [Article] Que veut dire évaluer la lecture littéraire ?p.73-112 Résumé(s) N° 35, 2007 (nouvelle série) Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège NONNON, Elisabeth [Éditorial] L'école et ses " mauvais lecteurs "p.5-30 WIRTHNER, Martine ; SOUSSI, Anne ; BROI, Anne-Marie [Article] Des difficultés de lecture des élèves : ce qu'en disent des chercheurs et des enseignantsp.31-51 Résumé(s) RÉMOND, Martine [Article] Que nous apprend PIRLS sur la compréhension des élèves français de 10 ans ?p.53-72 Résumé(s) VAN GRUNDERBEECK, Nicole ; PAYETTE, Mylène [Article] Portraits de lecteurs faibles en compréhension au début de l'école secondairep.73-91 Résumé(s) KHOMSI, Abdelhamid ; PARBEAU-GUENO, Aude ; PASQUET, Frédéric ; NANTY, Isabelle [Article] Évaluation des compétences linguistiques au collège : une perspective d'analyse des dysfonctionnements en lecture pour les enseignantsp.93-115 Résumé(s) FRIER, Catherine ; GUERNIER, Marie-Cécile [Article] Paroles de lecteurs : et si les usages scolaires empêchaient de pratiquer la lecture ?p.117-138 Résumé(s) LEDUR, Dominique ; DE CROIX, Séverine [Article] Repérer et analyser les difficultés rencontrées par les élèves réputés " faibles lecteurs " au collège : propositions de tâches écrites pour l'évaluation et la formation du lecteurp.139-167 Résumé(s) DAVID, Jacques [Article] Les difficultés de lecture des collégiens en SEGPA : évaluation et remédiationp.169-183 Résumé(s) GOIGOUX, Roland ; CÈBE, Sylvie [Article] Concevoir un instrument didactique pour améliorer l'enseignement de la compréhension des textesp.185-208 Résumé(s) JAUBERT, Martine ; REBIÈRE, Maryse [Article] Pour des lecteurs particuliers... des stratégies spécifiques ?p.209-231 Résumé(s) MAISONNEUVE, Luc [Article] Les ateliers de lecture au cycle 3 de l'école primaire : dispositif pertinent d'aide à la compréhension des textes ?p.253-269 Résumé(s) BREGEON, Marie [Article] En situation de passeur culturel, des élèves en grande difficulté scolaire s'approprient les compétences du lecteur à voix hautep.271-284 Résumé(s) VAUBOURG, Jean-Paul [Article] " À ton avis " et " Selon toi ", ou comment le travail sur les textes opaques facilite la compréhension en lecturep.285-303 Résumé(s) N° 36, 2007 (nouvelle série) Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture DEBEURME, Godelieve ; JUBINVILLE, Sonia ; FONTAINE, Émilie [Article] La collaboration concertée entre divers intervenants : garant d'une lecture différente des compétences lecturales de l'élève en difficultép.149-168 Résumé(s) BISHOP, Marie-France ; SRAÏKI, Christine [Article] La prévention des difficultés en lecture au CP : un enjeu pour la formation des maitresp.169-189 Résumé(s) |