Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


interaction verbale


N°2, 1990 (nouvelle série)  
Pratiques de communication, pratiques discursives en maternelle
TREIGNIER, Jacques ; BECHU, Monique ; MARTIN, Janine ; MERCUZOT, Arlette ; PAUCHET, Françoise ; PICHOT, Nadia
[Article] Pour une gestion des micro-discours explicatifs quotidiens
p.71-85

N°3, 1991 (nouvelle série)  
Articulation oral/écrit
DAVID, Jean
[Article] Écrire, une activité complexe étayée par la parole
p.25-44

N°17, 1998 (nouvelle série)  
L'oral pour apprendre
TOCHON, François V.
[Article] Organiser des prémisses didactiques
p.177-196
DURAND, Jean-Michel
[Article] La construction de la formulation dans une tâche à visée explicative
p.197-220
MASSONNET, Jacqueline
[Article] Interactions orales pour apprendre comment fonctionne l'écriture
p.231-240

N°19, 1999 (nouvelle série)  
Comprendre et interpréter les textes à l'école
MAS, Maurice
[Article] Interactions verbales et constructions de sens
p.183-202

N° 24/25, 2001-2002 (nouvelle série)  
Enseigner l'oral
RABATEL, Alain
[Article] Déficits herméneutiques lors de l'acquisition de la compétence narrative
p.237-256

N° 30, 2004 (nouvelle série)  
Les pratiques langagières en formation initiale et continue
BUCHETON, Dominique ; BRONNER, Alain ; BROUSSAL, Dominique ; JORRO, Anne ; LARGUIER, Mirène
[Article] Les pratiques langagières des enseignants
p.33-53
Résumé(s)