|
interaction verbaleN°2, 1990 (nouvelle série) Pratiques de communication, pratiques discursives en maternelle TREIGNIER, Jacques ; BECHU, Monique ; MARTIN, Janine ; MERCUZOT, Arlette ; PAUCHET, Françoise ; PICHOT, Nadia [Article] Pour une gestion des micro-discours explicatifs quotidiensp.71-85 N°3, 1991 (nouvelle série) Articulation oral/écrit DAVID, Jean [Article] Écrire, une activité complexe étayée par la parolep.25-44 N°17, 1998 (nouvelle série) L'oral pour apprendre TOCHON, François V. [Article] Organiser des prémisses didactiquesp.177-196 DURAND, Jean-Michel [Article] La construction de la formulation dans une tâche à visée explicativep.197-220 MASSONNET, Jacqueline [Article] Interactions orales pour apprendre comment fonctionne l'écriturep.231-240 N°19, 1999 (nouvelle série) Comprendre et interpréter les textes à l'école MAS, Maurice [Article] Interactions verbales et constructions de sensp.183-202 N° 24/25, 2001-2002 (nouvelle série) Enseigner l'oral RABATEL, Alain [Article] Déficits herméneutiques lors de l'acquisition de la compétence narrativep.237-256 N° 30, 2004 (nouvelle série) Les pratiques langagières en formation initiale et continue BUCHETON, Dominique ; BRONNER, Alain ; BROUSSAL, Dominique ; JORRO, Anne ; LARGUIER, Mirène [Article] Les pratiques langagières des enseignants p.33-53 Résumé(s) |