|
évaluationN°13, oct. 1971 PRINCIPAUD, Jeanne-Marie ; BERNIGOLE, Gérard [Article] Du côté de la validation : Maîtrise de la langue écrite p.50-60 PRINCIPAUD, Jeanne-Marie ; BERNIGOLE, Gérard [Article] Du côté de la validation : Maîtrise de la langue écrite p.61-72 N°14, janv. 1972 SIMON, Jean [Article] Remarques méthodologiques sur l'élaboration des grilles d'observation de la langue des enfants p.60-72 WITTWER, Jacques [Article] Premières approches de l'estimation du contenu d'un devoir d'enfant ou d'adolescent p.73-81 N°23, janv.-fév. 1974 LEGRAND, Louis [Article] Problèmes généraux de l'évaluationp.63-72 N°25, mai-juin 1974 CHARMEUX, Évelyne [Article] Contrôle continu des acquisitions en lecture/écriture au C.P. et épreuve de C.E.1p.29-49 LACHASSAGNE, Pierrette [Article] A propos du contrôle des acquisitionsp.50-56 N°46, 1978 BEAUTE, Jean [Article] Essai de formulation du problème : qu'est-ce qu'enseigner le vocabulaire ?p.1-2 N°52, 1979 De l'analyse des textes d'enfants à une autre pédagogie de l'écrit LEBRUN, Bernard [Article] Progression thématique et évaluation des productions écrites des enfantsp.43-64 MAS, Maurice [Article] Enseignants, qu'attendons-nous des textes des enfants ?p.83-96 N°62, 1984 Résolution de problèmes en français BLED, Bernard [Article] Où est le problème ? p. 37-47 N°63, 1984 Il écrivent... Comment évaluer? MAS, Maurice ; LEBRUN, Bernard ; GARCIA-DEBANC, Claudine [Article] Une autre évaluation des écrits des élèves, pour une autre pédagogie de l'écriture
p. 5-12 MAS, Maurice [Article] Quand j'entends "évaluer", je sors mon crayon-rouge
p. 23-25 LEBRUN, Bernard [Article] Reflets d'évaluation dans le miroir d'un textep. 27-40 VERTALIER, Thérèse [Article] Dans un stage de Formation Continuée, susciter de
nouvelles pratiques d'évaluationp. 57-64 N°66, 1985 Des outils et des procédures pour évaluer les écrits GARCIA-DEBANC, Claudine [Article] Evaluer les écritsp. 1-2 LASSALAS, Paulette [Article] Le temps de l'évaluation...
p. 11-18 GADEAU, Josette ; DELAGE, Francette [Article] Évaluer des écrits informatifs dans un CM par confrontation
avec les attentes du destinatairep. 95-99 N°67, 1985 "Ils parlent autrement" : pour une pédagogie de la variation langagière TREIGNIER, Jacques ; MERAY, Agnès [Article] "I' parlent pas bien français les Arabes"!
p. 33-50 N°73, 1987 Des critères pour écrire LASSALAS, Paulette [Article] Engrenages... Engrenages. Enjeux du discours et jeux de textex
p. 77-83 N°79, 1989 Décrire les pratiques d'évaluation des écrits TURCO, Gilbert [Article] Décrire les pratiques d'évaluation des maîtresp. 3-5 GADEAU, Josette [Article] Outils d'évaluation des écrits
p. 49-62 TURCO, Gilbert [Article] Pour transformer les pratiques évaluatives des maîtresp. 91-105 BONNIOL, Jean-Jacques ; GENTHON, Michèle [Article] L'évaluation et ses critèresp. 107-115 N°4, 1991 (nouvelle série) Savoir écrire, évaluer, réécrire en classe SEGUY, André ; TAUVERON, Catherine [Article] Discours évaluatifs d'élèves de CE-CM selon des contextes didactiques différentsp.111-138 HINCKEL, V. [Article] Compétences de révision au CE2 et CM selon le type d'erreurs et le nombre de lecturesp.139-152 SCHNEUWLY, Bernard ; ROSAT, Marie-Claude ; DOLZ, Joaquim [Article] Et pourtant... ils révisent !p.153-170 N° 24/25, 2001-2002 (nouvelle série) Enseigner l'oral GRANDATY, Michel [Article] Évaluation des apprentissages oraux au cycle 1 p.137-150 N° 26/27, 2002-2003 (nouvelle série) L'écriture et son apprentissage à l'école élémentaire BUCHETON, Dominique ; CHABANNE, Jean-Charles [Article] Un autre regard sur les écrits des élèves : évaluer autrementp.123-148 N° 31, 2005 (nouvelle série) L'évaluation en didactique du français : résurgence d'une problématique REUTER, Yves ; DAUNAY, Bertrand [Éditorial] L'évaluation en didactique du françaisp.3-8 BISHOP, Marie-France [Article] Les annotations, indicateurs des fonctions de la rédaction : parcours historiquep.9-27 Résumé(s) SÈVE, Pierre [Article] Évaluer les écrits littéraires des élèvesp.29-53 Résumé(s) BOCH, Françoise ; CAVALLA, Cristelle [Article] Évaluer l'expression des sentiments dans des textes d'enfants, une mission impossible ?p.55-71 Résumé(s) TAUVERON, Catherine [Article] Que veut dire évaluer la lecture littéraire ?p.73-112 Résumé(s) DELAMOTTE-LEGRAND, Régine [Article] Mal dit - mieux dit - bien dit - inédit : un point de vue sociolinguistique sur l'évaluationp.141-159 Résumé(s) NONNON, Elisabeth [Article] Entre description et prescription, l'institution de l'objetp.161-188 Résumé(s) JAUBERT, Martine ; REBIÈRE, Maryse ; BERNIÉ, Jean-Paul [Article] Bases et perspectives d'une évaluation formative des pratiques langagières au service de la construction des connaissances dans les disciplines scolaires p.189-210 Résumé(s) N° 33, 2006 (nouvelle série) La fiction et son écriture ELALOUF, Marie-Laure [Article] Le rôle du contexte d'enseignement dans la construction de la fictionp.81-104 Résumé(s) CORBLIN, Colette [Article] Évaluations et commentaires en narration : effets sur des écrits du cycle 3p.105-121 Résumé(s) |