Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


LEBRUN, Bernard


N°43, 1977  
[Article] Recherches menées sur le terrain : maîtrise des structures syntaxiques au CM; fonctionnement de la coordination au CM; productions écrites à l'école élémentaire/variables sociologiques et pédagogiques
p.15-86

N°47, 1978  
[Article] "Pas un", problème rencontré au CM 2
p.72-74
[Article] Imparfait et passé simple au CM 2
p.59-71

N°48, 1978  
[Article] Découvrir les propriétés syntaxiques du sujet au CM2
p.1-14

N°52, 1979  
De l'analyse des textes d'enfants à une autre pédagogie de l'écrit
[Article] Progression thématique et évaluation des productions écrites des enfants
p.43-64

N°55, 1979  
Pour une pédagogie de l'éveil linguistique. Où la langue devient objet de connaissance
[Article] Progression thématique et mise au point de textes
p. 28-41
[Article] Travail sur la relation Antériorité/Postérité au CM. 2.
p. 20-27

Les Cahiers du CRELEF; n°12  
Azor garde l'enfant et la voiture
[Article] Témoignage d'un cheminement pédagogique de Freinet au plan de rénovation INRP
p.63-68

N°63, 1984  
Il écrivent... Comment évaluer?
[Article] Reflets d'évaluation dans le miroir d'un texte
p. 27-40
[Article] Une autre évaluation des écrits des élèves, pour une autre pédagogie de l'écriture
p. 5-12