N°19 - 1995 : Recherches sur les institutions et pratiques de formation
Télécharger l'intégralité du numéro
LOSEGO, Philippe
[Article] Les conditions politiques de la professionnalité enseignante et leurs conséquences sociales p.5-24 Résumé(s)
BOUDESSEUL, Gérard
[Article] Comment un IUFM acquiert une légitimité : Un point de vue sociologique p.25-42 Résumé(s)
BRICHAUX, Jean
[Article] L'éducateur et son savoir p.43-50 Résumé(s)
GUIGUE-DURNING, Michèle
[Article] Les logiques d'exposition dans les mémoires de formation par la recherche : Places et statuts des apports théoriques p.51-66 Résumé(s)
GRÉHAIGNE, Jean-Francis ; MAHUT, Nathalie ; GUILLON, Roger
[Article] Une approche systématique d'un procès de formation : La formation des maîtres d'éducation physique à Besançon et Dijon p.67-80 Résumé(s)
CRINON, Jacques
[Article] Partenariat et formation des maîtres : Le discours de l'institution p.81-102 Résumé(s)
QUATREVAUX, Alain
[Article] Basse tension pédagogique dans un premier cycle universitaire : Une analyse de journaux d'étudiants p.103-113 Résumé(s)
ORSONI, Marie-Agnès
[Note de synthèse] Une revue des travaux sur la formation des formateurs - 1970-1989 : Matériaux pour la recherche p.115-136
BOURDONCLE, Raymond ; MATHEY-PIERRE, Catherine
[Autour des mots] Professionnalité p.137-148
BOUVEAU, Patrick
[Note critique] Instituteurs des cités HLM. Radioscopie et réflexions sur l'instauration progressive de l'école à plusieurs vitesses / Yves CAREIL (1994). p.149-151