|
N° 3 - 1988 : Télécharger l'intégralité du numéro ADAMCZEWSKI, Georges [Article] Les conceptions et les formes de la formation : vers une nouvelle typologiep.5-18 Résumé(s) SARDELLA, Louis-Pierre [Article] Des conférences d'instituteurs aux demi-journées pédagogiques : une intuition détournéep.19-34 Résumé(s) LOUVET, Andrée [Article] Une recherche sur les instituteurs débutants en Francep.35-46 Résumé(s) VONK, Hans [Article] L'évolution professionnelle des enseignants débutants et ses répercussions sur la formation initiale et continuep.47-60 Résumé(s) FURLONG, John ; HIRST, P.H. ; POCKLINGTON, K. ; MILES, S. ; WILKIN, M. ; WILLCOCKS, S. [Article] Association avec les établissements scolaires : Bilan des innovations dans la formation des enseignants en Grande-Bretagnep.61-70 Résumé(s) THIRION, Anne-Marie [Entretien] Entretien avec Gilbert de LANDSHEEREp.71-83 Résumé(s) RAYMOND, J. ; POUMADERE, M. [Article] Pour une meilleure adaptation de la formation continuée dans le premier degré : approche des représentations des instituteursp.85-98 Résumé(s) SAUX, Jacques [Article] Les pratiques de formation à la F.O.E.V.E.N., mouvement d'action et de recherche pédagogiquep.99-108 Résumé(s) ADAMCZEWSKI, Georges [Autour des mots] Recherche action (La) : La recherche actionp.110-114 PASTIAUX, Georgette [Note critique] Pièges de l'évaluation (Les). Évaluer pour (se) former / Jean AUBÉGNY. Paris : Éditions Universitaires, 1987.p.115-117 POSTIC, Marcel [Note critique] Individualiser la formation, une recherche-action collective. Séminaire national de Montrouge, 12 et 13 décembre 1985 /Jean BIZET (J.A.) & RIGAUD (F.) éd. Paris : I.N.R.P.- 1986p.117-118 BAJAC, Jean-Loup [Note critique] The Incompetent Teacher/ BRIDGES (Edwin M.) - Basingstoke : Falmer Press, 1986.- (Standford series on Education and Public Policy).p.118-120 FERRY, Gilles [Note critique] Intervention psychologique (L') / Jean DUBOST. Paris : P.U.F., 1987.p.120-122 CROS, Françoise [Note critique] École face au changement (L'). Innover. Pourquoi? Comment? / Pierre DUCROS & Diane FINKELSZTEIN - Grenoble : C.R.D.P., 1987.p.122-124 LESELBAUM, Nelly [Note critique] Facteurs associés à l'épuisement des enseignants (Les) / FRIEDMANN (I.)- Jérusalem : Institut Szold, 1985.p.125-126 VANISCOTTE, Francine [Note critique] L'auto-analyse de l'établissement scolaire : un moyen d'améliorer le fonctionnement de l'école - Étude préliminaire / David HOPKINS - Louvain : OCDE/ISIP.ACCO. 1985.p.126-128 VERIN, Anne [Note critique] Preservice and inservice education of science teacher / Pinchas TAMIR, Avi HOFSTEIN & Miriam BEN-PERETZ, ed.- Rehovot, Philadelphia : Balaban International Science Services, 1983.p.128-130 |