N° 23, 1991 : Perspectives Documentaires en Éducation
Télécharger l'intégralité du numéro
WITTWER, Jacques
[Article] De l'illustré aux écrits des cognitivistes et des linguistes : itinéraires de lecture p.5-16
DEROUET, Jean-Louis
[Article] Principes et aventures - saisir le travail des acteurs de l'éducation en situation d'incertitude : itinéraires de lecture p.17-28
PLAISANCE, Eric
[Article] Biographie et recherche en sciences sociales. Itinéraire et reconstruction biographique : itinéraires de lecture p.29-48
ALLIEU, Nicole
[Article] Enseigner - un métier : chemins de praticiens p.49-62
CHARNAY, Roland
[Recherche] Histoire d'une recherche : chemins de praticiens p.63-78
JAROUSSE, Jean-Pierre
[Article] L'économie de l'éducation - du " capital humain " à l'évaluation des processus et des systèmes éducatifs : repères bibliographiques p.79-106
CHAMPY, Philippe
[Expertise] L'usage des banques de données à l'Institut national de recherche pédagogique - problématique et réalisations : communication documentaire p.107-128
ROME, Nelly
[Article] Vingt ans après - l'émission de télévision éducative " Sesame Street " (États-Unis) : innovations et recherches à l'étranger p.129-134
ROME, Nelly
[Article] Un cas de réussite scolaire d'une minorité immigrée - les élèves asiatiques (États-Unis) : innovations et recherches à l'étranger p.135-140
[Note critique] Ouvrages et rapports : bibliographie courante p.141-175