N° 21, 1990 : Perspectives Documentaires en Éducation
Télécharger l'intégralité du numéro
SOËTARD, Michel
[Article] De la philosophie à l'éducation, et retour... : itinéraires de lecture p.5-18
HENRIOT-VAN ZANTEN, Agnès
[Article] Un regard d'ailleurs. L'élaboration d'une approche interprétative en sociologie de l'éducation : itinéraires de recherches p.19-28
COULON, Alain
[Réflexion, remarques, commentaires] Cour-Cheverny - Los Angeles, via Alger et Vincennes : itinéraires de recherches p.29-42
INISAN, Jean-François
[Article] Lire et écrire pour comprendre son action : chemins de praticiens p.43-52
MLÉKUZ, Gérard
[Article] Écoute le temps qui marche sur le sable... ou chronique d'une réconciliation annoncée : chemins de praticiens p.53-86
TOCHON, François V.
[Article] Les cartes de concepts dans la recherche cognitive sur l'apprentissage et l'enseignement : repères bibliographiques p.87-106
PASTIAUX-THIRIAT, Georgette
[Article] Pour une interactivité entre la recherche et les enseignants - Quelle information ? Quelles ressources ? : communication documentaire p.107-124
ROME, Nelly
[Article] La crise de l'éducation aux États-Unis. Pour une restructuration complète des écoles publiques : innovations et recherches à l'étranger p.125-130
ROME, Nelly
[Article] Aide à l'apprentissage de la lecture - tutorat par les parents ou les pairs. ( Grande Bretagne ) : innovations et recherches à l'étranger p.131-136
ROME, Nelly
[Article] Plan de prévention contre l'échec scolaire en zone urbaine défavorisée. Première étape - lecture et langage ( États-Unis ) : innovations et recherches à l'étranger p.137-142
[Note critique] Ouvrages et rapports : bibliographie courante p.143-186