N° 29, 1999 :
L'école et ses partenaires scientifiques

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

ORELLANA, Maria Isabel DE LA JARA, Irene
Télécharger l'article
[Article] L'émergence du partenariat scientifique école-musée au Musée des enfants de Santiago du Chili
p. 41-60


Le partenariat école-musée commence à émerger au Chili. La nouvelle réalité politique et sociale a provoqué des changements structurels au niveau de l'éducation formelle et non formelle en science et technologie. Dans ce nouveau scénario, les musées de sciences ont un rôle important à jouer par rapport à l'élaboration de stratégies permettant l'appropriation de l'information. L'expérience dans ce domaine menée par le Musée des enfants de Santiago, dans le cadre de la réforme éducative, nous permet d'ouvrir des nouveaux espaces d'interaction commune. L'école et le musée se présentent alors comme des éléments fondamentaux et complémentaires d'un apprentissage plus complet. Cet article présente une partie du travail réalisé par le Musée des enfants afin de fortifier cette nouvelle relation de coexistence et de complémentarité.