N° 1, 1985 : Apprendre les sciencesTélécharger l'intégralité du numéro DROUIN, Anne-Marie [Article] Sur la notion de contrat didactique p. 29-36 ![](../style/flag-fr.gif) Les notions de contrat et de transposition didactiques sont actuellement centrales en didactique des mathématiques. Dans quelle mesure sont-elles spécifiques de ce domaine? Quelles adaptations sont nécessaires pour pouvoir les " transposer " à d'autres disciplines? Sans prétendre apporter de réponse élaborée, le texte qui suit rend compte de discussions et commentaires dans le cadre de l'équipe de didactique des sciences expérimentales de l'INRP. ![](../style/flag-es.gif) Las nociones de contrato y de transposición didácticas son actualmente centrales en didáctica de las maternáticas. En que medida son especificas en ese dominio ?
Cuales son las adaptaciones necesarias para poder transplantarlas a otras asignaturas o disciplinas. Sin pretender dar una respuesta elaborada, el texto siguiente tiene en cuenta las discusiones y comentarios en el seno del equipo INRP (Institut National de Recherche Pédagogique) responsable en Cencias Experimentales. ![](../style/flag-en.gif) The notions of didactic contrat and transposition are nowadays central to the didactics of mathematics. To what extent are they specific to this field ? What adaptations are necessary in order to "transpose" them to other fields ?
Whereas it does not claim to supply fully worked-out answers, this text sums up discussions and observations developed between the members of the INRP team working on the didactics of experimental sciences.
|
|