N° 1, 1985 :
Apprendre les sciences

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

VERIN, Anne PETERFALVI, Brigitte
Télécharger l'article
[Article] Un instrument d'analyse des modèles implicites de l'enseignement scientifique chez les enseignants
p. 7-28


Un instrument, le " Q-sort ", est utilisé ici comme outil de prise de distance dans une démarche de recherche pour explorer la diversité relative des conceptions de l'enseignement scientifique et faire la part de ce qui relève de choix de valeurs à l'intérieur de questions de recherche


Un instrumento, el "Q-sort" es utilizado corno útil de toma de distancia en una dinámica de investigación para explorar la variacion relativa de las concepciones de la enseñanza científica y apartando lo que revela la elección de valores en el seno de los interrogantes de investigación.


The "Q-sort" technique is used here as a means of exploring the different conceptions that science teachers have of their teaching, and to measure what can be imputed to personal choice of values in the research work they are associated with.