VERILLON, Pierre ; LEROUX, Pascal ; MANNEUX, Guy
[Article] Activité productive et processus constructifs à l'école :
les activités scolaires de production peuvent-elles être source de construction pour les élèves ? p. 3-26
LEBEAUME, Joël
[Article] Enquête sur les objets-produits au collège :
ambiguïtés d'une offre et d'une demande p. 27-48
Résumé(s)LEROUX, Pascal
[Article] Réalisation de micro-robots au collège mise au point d'une démarche pédagogique et d'un environnement informatique support des activités
p. 49-77
Résumé(s)MANNEUX, Guy
[Article] Caractéristiques des activités de production en technologie au collège
p. 79-113
Résumé(s)GERONIMI, Alix ; DE VRIES, Erica ; PRUDHOMME, Guy ; BAILLE, Jacques
[Article] Objets intermédiaires dans une situation de conception en technologie avec CAO au collège
p. 115-137
Résumé(s)CHATONEY, Marjolaine
[Article] Organiser des activités de production à l'école primaire sélectionner des matériaux avec des élèves de 6 ans
p. 139-158
Résumé(s)ANDREUCCI, Colette
[Article] La fabrication d'artefacts comme moyen didactique de conceptualisation de la réalité technique
p. 159-192
Résumé(s)WEISSER, Marc
[Article] Le statut de l'artefact dans le discours de l'apprenant
p. 193-216
Résumé(s)GINESTIE, Jacques
[Article] Filles ou garçons, seuls ou à deux :
quelle influence sur les activités de production en éducation technologique ? p. 217-246
Résumé(s)