N° 41, 2005 :
Produire, agir, comprendre

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

VERILLON, Pierre ; LEROUX, Pascal ; MANNEUX, Guy
Télécharger l'article[Article] Activité productive et processus constructifs à l'école : les activités scolaires de production peuvent-elles être source de construction pour les élèves ?
p. 3-26

LEBEAUME, Joël
Télécharger l'article[Article] Enquête sur les objets-produits au collège : ambiguïtés d'une offre et d'une demande
p. 27-48
Résumé(s)

LEROUX, Pascal
Télécharger l'article[Article] Réalisation de micro-robots au collège mise au point d'une démarche pédagogique et d'un environnement informatique support des activités
p. 49-77
Résumé(s)

MANNEUX, Guy
Télécharger l'article[Article] Caractéristiques des activités de production en technologie au collège
p. 79-113
Résumé(s)

GERONIMI, Alix ; DE VRIES, Erica ; PRUDHOMME, Guy ; BAILLE, Jacques
Télécharger l'article[Article] Objets intermédiaires dans une situation de conception en technologie avec CAO au collège
p. 115-137
Résumé(s)

CHATONEY, Marjolaine
Télécharger l'article[Article] Organiser des activités de production à l'école primaire sélectionner des matériaux avec des élèves de 6 ans
p. 139-158
Résumé(s)

ANDREUCCI, Colette
Télécharger l'article[Article] La fabrication d'artefacts comme moyen didactique de conceptualisation de la réalité technique
p. 159-192
Résumé(s)

WEISSER, Marc
Télécharger l'article[Article] Le statut de l'artefact dans le discours de l'apprenant
p. 193-216
Résumé(s)

GINESTIE, Jacques
Télécharger l'article[Article] Filles ou garçons, seuls ou à deux : quelle influence sur les activités de production en éducation technologique ?
p. 217-246
Résumé(s)