N° 39, 2004 :
Nouveaux dispositifs, nouvelles rencontres avec les connaissances

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

LARCHER, Claudine ; CRINDAL, Alain
Télécharger l'article[Article] Nouveaux dispositifs, nouvelles rencontres avec les connaissances
p. 3-9

VENTURINI, Patrice ; CALMETTES, Bernard ; AMADE-ESCOT, Chantal ; TERRISSE, André
Télécharger l'article[Article] Travaux personnels encadrés à dominante physique en 1re S : étude de cas et analyse didactique
p. 11-37
Résumé(s)

SCHNEEBERGER, Patricia ; COTTEN, Alain ; GOIX, Hervé ; GOIX, Marcelle ; RODRIGUEZ, Raymond ; VIDAL, Mauricette
Télécharger l'article[Article] Types de travaux personnels encadrés, postures d'enseignants et structuration
p. 39-60
Résumé(s)

FORTIN, Corinne
Télécharger l'article[Article] Travaux personnels encadrés ou l'effet causal de l'interdisciplinarité
p. 61-90
Résumé(s)

BLONDEL, François-Marie ; GOFFARD, Monique ; GOFFARD, Serge ; SCHWOB, Monique
Télécharger l'article[Article] Pratiques documentaires d'élèves en travaux personnels encadrés
p. 91-121
Résumé(s)

CRINDAL, Alain ; GUILLAUME, Marie-Francoise ; HARTOIN, Anne-Marie ; JOUIN, Béatrice
Télécharger l'article[Article] Quel processus de structuration des connaissances au cours du projet pluridisciplinaire à caractère professionnel en lycée professionnel ?
p. 123-151
Résumé(s)

MAGNERON, Nathalie ; LEBEAUME, Joël
Télécharger l'article[Article] Les élèves et les itinéraires de découverte. Entre temps extraordinaire et postures moins ordinaires
p. 153-172
Résumé(s)

MOREAU, Didier ; LESTERLIN, Béatrice ; BEAUCHESNE, Solange
Télécharger l'article[Article] Faire des sciences dans le cadre d'une communauté virtuelle éducative : devenir apprenti - chercheur
p. 173-198
Résumé(s)