CAILLOT, Michel
[Article] Sciences, techniques et pratiques professionnelles
p. 3-8
JOUIN, Béatrice
[Article] Les sciences physiques en lycée professionnel, discipline de service par rapport à la technologie
p. 9-32
Résumé(s)NONNON, Pierre
[Article] Robotique pédagogique et formation de base en science et technologie
p. 33-49
Résumé(s)DIALLO, Alfa Oumar ; LARCHER, Claudine
[Article] Une collaboration entre enseignants et artisans en guinée pour contextualiser la chimie
p. 51-74
Résumé(s)BAZILE, Joëlle ; MAYEN, patrick
[Article] Le développement des concepts scientifiques à partir des conceptualisations dans l'action. Proposition de didactique professionnelle
p. 75-96
Résumé(s)CHEIKHO, Mohamad ; CLEMENT, Pierre
[Article] Pluridisciplinarité et complexité dans la formation au métier d'ingénieur forestier
p. 97-130
Résumé(s)ALBE, Virginie ; SIMONNEAUX, Laurence
[Article] L'enseignement des questions scientifiques socialement vives dans l'enseignement agricole :
quelles sont les intentions des enseignants ? p. 131-156
Résumé(s)CARTONNET, Yves
[Article] Proposition d'un schéma d'organisation des formations de concepteurs à l'analyse de systèmes techniques : PYSTILE
p. 157-180
Résumé(s)LEGARDEZ, Alain ; LEBATTEUX, Nicole
[Article] Enseignement de l'entreprise et représentations sociales en lycée professionnel tertiaire
p. 181-211
Résumé(s)