N° 34, 2002 :
Sciences, techniques et pratiques professionnelles

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

CAILLOT, Michel
Télécharger l'article[Article] Sciences, techniques et pratiques professionnelles
p. 3-8

JOUIN, Béatrice
Télécharger l'article[Article] Les sciences physiques en lycée professionnel, discipline de service par rapport à la technologie
p. 9-32
Résumé(s)

NONNON, Pierre
Télécharger l'article[Article] Robotique pédagogique et formation de base en science et technologie
p. 33-49
Résumé(s)

DIALLO, Alfa Oumar ; LARCHER, Claudine
Télécharger l'article[Article] Une collaboration entre enseignants et artisans en guinée pour contextualiser la chimie
p. 51-74
Résumé(s)

BAZILE, Joëlle ; MAYEN, patrick
Télécharger l'article[Article] Le développement des concepts scientifiques à partir des conceptualisations dans l'action. Proposition de didactique professionnelle
p. 75-96
Résumé(s)

CHEIKHO, Mohamad ; CLEMENT, Pierre
Télécharger l'article[Article] Pluridisciplinarité et complexité dans la formation au métier d'ingénieur forestier
p. 97-130
Résumé(s)

ALBE, Virginie ; SIMONNEAUX, Laurence
Télécharger l'article[Article] L'enseignement des questions scientifiques socialement vives dans l'enseignement agricole : quelles sont les intentions des enseignants ?
p. 131-156
Résumé(s)

CARTONNET, Yves
Télécharger l'article[Article] Proposition d'un schéma d'organisation des formations de concepteurs à l'analyse de systèmes techniques : PYSTILE
p. 157-180
Résumé(s)

LEGARDEZ, Alain ; LEBATTEUX, Nicole
Télécharger l'article[Article] Enseignement de l'entreprise et représentations sociales en lycée professionnel tertiaire
p. 181-211
Résumé(s)