REBAUD, Dominique
[Article] Présentation du numéro - enseignement et réaction chimique :
une délicate alchimie p. 3-9
CARRETTO, Josette ; VIOVY, Roger
[Article] Relevé de quelques obstacles épistémologiques dans l'apprentissage du concept de réaction chimique
p. 11-26
Résumé(s)BARLET, Roger ; PLOUIN, Dominique
[Article] L'équation-bilan en chimie un concept intégrateur source de difficultés persistantes
p. 27-56
Résumé(s)LARCHER, Claudine
[Article] Point de vue à propos des équilibres chimiques
p. 57
ROLETTO, Ezio ; PIACENZA, Bruno
[Article] Faut-il construire le concept de substance ?
p. 63-74
Résumé(s)SOLOMONIDOU, Christine ; STAVRIDOU, Hélène
[Article] Les transformations des subtances, enjeu de l'enseignement de la réaction chimique
p. 75-95
Résumé(s)LAUGIER, André ; PASDELOUP, Maurice
[Article] « Expérience-découverte » : combustions et transformations de la matière à l'école élémentaire
p. 97-117
Résumé(s)LARCHER, Claudine ; CHOMAT, Alain ; LINEATTE, Catherine
[Article] D'une représentation à une autre pour modéliser les transformations de la matière au collège
p. 119-139
Résumé(s)FURIO MAS, Carlos José ; BULLEJOS, Juan ; DE MANUEL, Esteban
[Article] L'apprentissage de la réaction chimique comme activité de recherche
p. 141-164
Résumé(s)PASDELOUP, Maurice ; LAUGIER, André
[Article] Le concept de réaction chimique en gestation: entre les affinités électives et l'attraction universelle
p. 165-182
Résumé(s)GAUDILLERE, Jean-Paul
[Article] Lavoisier, Priestley, le phlogistique et l'oxygène : de l'étude de controverse à la réplication pédagogique
p. 183-215
Résumé(s)MARTIN DEL POZO, Rosa
[Article] Tentative de définition d'un savoir professionnel sur le changement chimique pour la formation des enseignants
p. 217-240
Résumé(s)