|
sciences physiquesN° 1, 1985 Apprendre les sciences AGABRA, Jacqueline [Article] Énergie et mouvementp. 95-113 Résumé(s) LAVAL, Annie [Article] Chaleur, température, changements d'étatp. 115-132 Résumé(s) MARTINAND, Jean-Louis [Article] Sur la caractérisation des objectifs de l'initiation aux sciences physiquesp. 141-154 Résumé(s) N° 2, 1986 Éclairages sur l'énergie AGABRA, Jacqueline [Article] Échanges thermiquesp. 1-41 Résumé(s) TOUSSAINT, Jacques ; TRELLU, Jean-Louis [Article] La conservation, un grand principep. 43-87 Résumé(s) PIERRARD, Marie-Anne [Article] Notions physiques, objets techniques et structures mathématiques, à propos de la température au cycle moyenp. 89-103 Résumé(s) DAROT, Eliane [Article] Enseignement de l'énergiep. 105-132 Résumé(s) KOLIOPOULOS, Dimitris ; TIBERGHIEN, Andrée [Bibliographie] Éléments d'une bibliographie concernant l'enseignement de l'énergie au niveau des collègesp. 167-178 Résumé(s) N° 5, 1987 Didactique et histoire des sciences ROSMORDUC, Jean [Article] L'histoire de la physique peut-elle éclairer les obstacles épistémologiques ?p. 117-141 Résumé(s) N° 47, 2008 Mesure et instrumentation dans l'enseignement scientifique SERE, Marie-Geneviève [Article] La mesure dans l'enseignement des sciences physiques p. 25-42 Résumé(s) MAISCH, Clément ; NEY, Muriel ; BALACHEFF, Nicolas [Article] Quelle est l'influence du contexte sur les raisonnements d'étudiants sur la mesure en physique ? p. 43-70 Résumé(s) N° 48, 2009 Représentations graphiques dans l'enseignement scientifique et technologique BEAUFILS, Daniel [Article] Le modèle et son phénoménographe p. 15-38 Résumé(s) SOUDANI, Mohamed ; HERAUD, Jean-Loup ; SOUDANI, Olfa [Article] De la sémiotique à l'épistémologie de la schématisation p. 111-132 Résumé(s) HANNOUN KUMMER, Pascale [Article] Résolutions graphiques et mécanique : caractérisation en contexte p. 133-160 Résumé(s) |